Synology Arrêt du système sans raison

axenn

Nouveau membre
22 Octobre 2016
2
0
0
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec mon NAS DS414, il s'arrête sans raison depuis un petit moment. J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous expliquer pour que vous puissiez m'aider! Je vais essayé d'expliquer par rapport à ce que j'ai déjà lu sur des forums.

Il BIP, la LED bleu du bouton démarrage clignote, et s'arrête. Il est équipé de 4 disques WD RED 3To en RAID 5.
J'ai l'impression (Je dis bien l'impression) que ça arrive depuis la MAJ de DSM 6.0.2-8451 Update 2, du 5/10/2016.

Je n'ai en paquets que "Analyseur de stockage" et "Serveur Multimédia". Je n'ai aucune tache en programmation, n'y de démarrages et d'arrêts programmés. Il se met en veille après 20 minutes d'inutilisation. (Et se réveille de temps en temps sans raison, comme certaine personne apparemment sur ce forum!)

Aidez moi SVP!

Oui, il donne l'impression de s'éteindre automatiquement. Si tu n'as rien dans Panneau de configuration >> Planificateur de tâche. Si tout est vide (aucune tâche même inactive)... alors il faut regarder directement en SSH et taper la commande
Code:
vi /etc/crontab
pour essayer d'en savoir plus.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j’essaie de comprendre, je ne suis pas informaticien! LOL!

J'ai téléchargé le logiciel PUTTY, j'ai fait ce qui était expliqué sur un forum! J'ai obtenu ce résultat en pièce jointe. Mais je ne comprends pas ce qui est écrit.PUTTY.png

Hello axenn,

Effectivement, je ne vois rien d'anormal. Je te conseille d'ouvrir un ticket auprès du support Synology... qui pourra investiguer plus en profondeur via ce formulaire https://myds.synology.com/support/support_form.php

Pour le réveil, cela peut être dû à une tâche programmée (par le NAS) comme le contrôle de l'état du NAS. Je vois synomyds dans la liste des tâches, aurais-tu activé DDNS ou QuickConnect ? Ce dernier peut empêcher la mise en veille des disques ou le réveil du NAS.

Personnellement, je trouve que la mise en veille au bout de 20 minutes... c'est plutôt court. Cela va générer beaucoup d'arrêts/relance des disques. Après tu peux faire comme tu veux :lol: