Asustor Arrêt brutal du NAS, qui ne démarre plus

• Auteur du sujet Auteur du sujet Phil
  • Date de début Date de début

Phil

Padawan
7 Septembre 2016
75
3
8
Bonjour,

Mon NAS AS6204T s'est arrêté brutalement ce midi, sans explication : pas de coupure de courant, pas de surtension (il est derrière un onduleur).
Je n'avais jamais eu de soucis avant.
Il ne démarre plus du tout : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se produit.
J'ai retiré les 4 disques, puis j'ai essayé de démarrer le NAS, mais sans succès. Il ne s'allume pas du tout, aucune diode allumée, aucun son.
Alim morte ? Autre cause possible ?

J'ai contacté le service support Asustor (https://member.asustor.com/), mais si jamais vous avez des idées de tests à réaliser pour identifier la cause du problème, je suis preneur.
Quelle est la procédure s'il faut changer un/plusieurs composant(s) du NAS ?

Merci.

Bonjour,

2 possibilité a mon sens, soit c 'est l’alimentation ( suffi de tester l'alimentation sur un autre produit ayant la même broche ) et cela peut être la carte mère aussi.

Si l 'appareil est sous garantie il suffi de contacter le revendeur ou Asustor. ( la garantie est de 3 ans )

Merci @Ludo33

Je ne trouve pas d'appareil ayant la même broche pour tester l'alim...

L'appareil n'est plus sous garantie. Je vais voir ce que le support Asustor me répond.

hello,

une alim d'Asustor comme le tient (12v - 4A avec + au centre) c'est vers 30-40€ dans le commerce classique, et au moins 80€ chez Asustor ...
c'est le premier truc à changer
question: je n'ai que des 2 baies avec alim d'origine, et il y a une led verte allumée = présence secteur ... et ton alim ??

si c'est pas l'alim, très forte probabilité de CM HS :(

Dominique

Merci @augerd
Effectivement j'avais mal regardé en faisant mes tests, il y a bien une petite led sur mon alim également. Et elle ne s'allume pas quand je la branche.
Donc il y a de grandes chances que l'alim soit HS. Je vais en acheter une.
Merci encore.

J'ai acheté une nouvelle alim, c'est tout bon, le NAS est reparti.
Merci pour votre aide.(y)