Qnap Arborescence

emeric

Nouveau membre
29 Janvier 2016
23
0
0
Tours
Bonjour. Nouvel acquéreur d'un TS-215, je me trouve confronté à une arborescence de dossier qui ne me parle pas.
Je n'ai point réussi à trouver de réponse sur le net.

Dans l'explorateur Windows 7, colonne de gauche, cela se présente de cette façon :
- réseau
- mon NAS
- download
- home
- homes
- multimédia
- public
- recording
- web
Hors, mon NAS possède deux disques distincts, en usage "unique" (sans raid) et je ne les distingue pas dans cette arborescence.
Y a-t-il un moyen de les repérer ?

Autre arborescence qui ne me plait pas du tout : celle de mon lecteur réseau audio raccordé au NAS. J'ai :
- all songs
- artist
- albums
- playlist
- by folder
Un vrai désastre lorsque je veux écouter un album, où les pistes sont dans n'importe quel ordre et dans des dossiers différents !!!

Mes dossiers musicaux sont rangés sur mon disque dur externe (raccordé au lecteur réseau) de cette façon :
- classique
- français
- jazz
...etc

Ma question : puis-je indiquer mon choix d'arborescence à Musique station (je présume que c'est cette appli qui gère ces dossiers) ?

Merci.

Alors pour savoir quel dossier sur quel disque ==> http://docs.qnap.com/nas/4.0/fr/index.html?share_folders.htm ou par là https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=6

Ensuite pour l'accès avec ton lecteur réseau audio, tu dois y accèder via le DLNA :( donc cette arborescence est faite sur le NAS (je ne sais pas si tu peux la changer). Si ton lecteur le permet, attaque le NAS via le réseau (SMB/CIFS).

Sachant que même si tu ne peux pas supprimer ces dossiers partagés, tu peux les masquer. C'est ce que j'ai fait pour ma part (exemple pour Recordings).

FX Cachem a dit:
Ensuite pour l'accès avec ton lecteur réseau audio, tu dois y accèder via le DLNA :( donc cette arborescence est faite sur le NAS (je ne sais pas si tu peux la changer). Si ton lecteur le permet, attaque le NAS via le réseau (SMB/CIFS).
A ma connaissance pour le DLNA je confirme : l'arborescence est faite sur le NAS et non modifiable on se retrouve avec les dossiers : photos , music, vidéo par défaut du NAS . Je ne pense pas que SMB change beaucoup la donne .
C'est ce que j'ai conclu après des essais effectuer avec KODI de mon Qnap pour lire des fichiers multimédia stocké sur mon Synology .
(J'en parlais sur un autre post ) Par contre Kodi accepte beaucoup de paramètres réseaux : Http / SMB / FTP ( si ma mémoire n'est pas NAS :cry: )
Donc dans ce cas oui on peut choisir ponctuellement un Fichier .

Merci à tous. Je vais décrypter et tenter la création-suppression de dossiers.

Up
Couillon que je suis, je viens de comprendre que l'arborescence du NAS est dû au système Linux (j'ai un peu pratiqué UBUNTU)...
Quant à celle proposé par Music Station, bizarrement, un onglet "dossier" est apparu sur l'écran de mon lecteur réseau : j'ai pu récupérer mon arborescence habituelle. Ce n'est tout de même pas une sinécure de passer par 5 icones pour y arriver...

Après des sueurs froides, un retour.
Je dois redémarrer mon TS-251 après avoir créer des dossiers et y avoir télécharger des fichiers. Si je ne le fais pas, les modifications n'apparaissent pas sur mon lecteur réseau. Est-ce normal ou bien ai-je loupé une case à cocher ;) ?
Merci pour votre aide.

Qnap - Arborescence | Forum des NAS : Synology, Qnap, Asustor...