Asustor applications + transfert de port + accès externe

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

Je me posais une question bête de configuration:

Est-ce que le transfert de port est indispensable pour une utilisation de l'application sur le réseau local?
En d'autres termes, est-ce que le transfert de port n'est utile que lorsque l'on souhaite utiliser l'application depuis l’extérieur?

Exemple:
est-ce utile de mettre en place le transfert pour download center (9999, 55555) si on ne souhaite pas y accéder depuis l’extérieur du réseau local (web interface, app mobile, etc)?

De manière un peu extrême, si le transfert n'est pas indispensable, on pourrait imaginer ne mettre en place que le transfert pour le port 8001 (pour accéder à l'administration) et la redirection idoine sur la box.

Par avance merci pour les éclaircissements,
Jean-baptiste
 
Hello chryslertvert,

La redirection de port (ou port forwarding) est nécessaire pour l'utilisation d'une application (ayant une interface) depuis l'extérieur. Ton port d'entrée peut être différent du port de sortie, mais ce n'est pas une obligation.

Exemple : Le port 8001 (https) avec une redirection vers l'adresse IP ton NAS Asustor permettra d’accéder à l'interface d'administration ADM. Sans rien ajouter, tu pourras lancer tes téléchargements via Download Center ou encore utiliser Ftp Explorer qui s'appuie sur l'interface ADM. Si tu souhaites piloter une autre application ayant une interface dédiée, il faudra faire une autre redirection. Pour DELUGE (client bitTorent), il faudra ouvrir et faire une redirection du port 58846.

J'espère avoir été assez clair :D
 
Merci FX Cachem pour la précision.
C'est plus clair...

Prenons les exemples suivants pour résumer:

Download Center > Interface ADM > Pas de transfert de port nécessaire.

PhotoGallery > Web App > Utilise les ports du server web (80 + 443)? > Pas de transfert de port

Pyload > "Application externe" > Transfert des port nécessaire pour l'extérieur mais fonctionne en local sans

PhpMyAdmin > "Application externe" > Transfert des port nécessaire pour l'extérieur mais fonctionne en local sans > Or, il n'est pas possible de configurer le transfert de port! Du coup, l'application est toujours accessible (local + extérieur), avec le mot de passe root... Pas cool.

Est-ce que j'ai bien résumer la situation?
Que faire avec phpmyadmin? Outre la desinstallation :geek: Remarque: je n'ai pas activé l'option " activer l'accès à distance à MySQL.


Bonne journée,
jB
 
rajoute un htaccess... ça te fais une double authentification et c'est super simple à mettre en place. ;)
 
chryslertvert,

Je voudrai rajouter les éléments suivants pour ne pas t'induire en erreur et pour être sûr de bien se comprendre :
- Par défaut, tous les ports sont fermés (depuis l'extérieur) et donc invisible depuis l'IP publique ta box (ou nom.myasustor.com) ;
- L'ouverture de port (sur la box) est une porte d'entrée sur ta box ouverte 24/24h. Il faut lui attribuer une adresse IP locale de ton NAS ;
- La redirection de port (sur la box) permet de rediriger un port public vers un port interne de ton NAS (ex : port 10001 arrive sur ton NAS sur le port 8001)
 
Merci pour ces réponses éclairantes.

Dans ce contexte, le fonctionnement de phpmyadmin reste un peu obscure.
Mais je vais essayer la méthode du htaccess de sib...

Bonne journée,
Jean-baptiste