Asustor Application de synchronisation ?

Question, est ce qu'il n'y aurait pas un problème de mise à jour et de version ?

Si je coche "se connecter à la version demo..." j'ai ce message d'erreur :
Erreur durant la tentative de connexion (Server error: `POST https://onlinedocs.docs.onlyoffice.com/converter?shardKey=check_1953500704` resulted in a `504 Gateway Timeout` response

Et si je vais sur l'URL https://onlinedocs.docs.onlyoffice.com/converter?shardKey=check_1953500704
J'ai ceci Message :
Impossible d'obtenir /converter

Je vais laisser tomber ONLYOFFICE de toute façon, j'ai une version MS Office fonctionnelle.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que la version de Nextcloud est daté.

Version​

Nextcloud Hub 9 (30.0.4)

Mise à jour​

La version que vous utilisez n'est plus maintenue. Assurez vous d'effectuer une mise à jour vers une version prise en charge dès que possible.

Une nouvelle version est disponible : Nextcloud 30.0.16
Il n'a pas voulu me faire la mise à jour...
Je l'ai téléchargé et je vais tenter de l'installer à l'arrache, c'est-à-dire copier tous les fichiers. Je ne suis pas sûr du résultat…

La première mise à jour à l'arrache a fonctionné nouvelle version 30.0.16
Il m'a proposé de faire la mise à jour vers la version 31. J'ai refait le même procédé et là ça a tout bloqué !

Donc pour le moment, c'est "poubelles" ! je vais tenter la version docker.
Le truc qui me dérange de plus en plus chez Asustor : ce sont les applications officielles qui ne sont pas tenues à jour !!
Je trouve que c'est vraiment ennuyeux

C'est un container Docker
il faut attendre la mise à jour via App Central ou mettre à jour via Portainer (pour les containeurs et images docker)
Par la voie classique (mise à jour app) non.

Je vais demander la mise à jour de NextCloud (docker) pour App Central vers la 31

Je viens de retester
Je n'ai pas de souci à utiliser l'app 30 avec mon ddns myasustor.com et onlyoffice

Pour info dans le Store il y a 2 versions.
Quand j'ai choisi La version HTTPS Je n'ai pas fait attention à la date de fraîcheur. J'ai simplement pris celles qui me semblaient la plus native avec le moins de contraintes…

La version HTTPS portée par Patrick très en retard… 30.0.4

Capture d'écran 2025-09-27 091252.png

La version docker portée par Asustor, elle n'est pas trop en retard...31.0.8

Capture d'écran 2025-09-27 091306.png
La dernière version de Nextcloud et la version 31.0.9
Capture d'écran 2025-09-27 091348.png

Je viens de recommencer l'installation en version docker.
L'installation a bien fonctionné. (J'ai suivi attentivement le tuto du collège )
Néanmoins, dans docker l'image était cochée orange, signe que ce n'était pas la dernière image.
Je l'ai mis à jour via docker ça n'a pas changé le numéro de version 31.0.9

Capture d'écran 2025-09-27 111916.png