QNAP Appli pour faire de mon NAS un serveur musique pour toute la famille?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

stepharma

Apprenti
Membre Confirmé
18 Mai 2014
61
0
6
Bonsoir

J'ai dupliqué ma bibliothèque Itunes (que j'ai mis pas mal de temps à implémenter titres et jaquettes, corriger, etc ... à partir de mes CD) sur le NAS
y a t'il une application qui permette de venir chercher la musique sur le NAS, et ce, à partir de n'importe quel terminal : MacOS, iOS, PC et pourquoi pas Android?
Si en plus, il y a accès depuis l'extérieur, ca serait top... En effet, la petite famille commence de plus en plus à vouloir écouter de la musique à partir de leur mobiles (2 iPhone et un Android) ou tablette...

J'avais essayé il y a plusieurs années Qmusic, mais je n'avais pas été conquis en termes de fluidité, ergonomie, etc... par rapport à Music et iTunes
Est-ce que ça été amélioré ?
Y a t'il autre chose ? J'avais pensé à activer iTunes server, mais à priori, ca ne fonctionne pas à partir des terminaux iOS (ou alors, j'ai loupé qq chose)

Merci +++

J'ignore si une appli universel existe . Mais un Nas peut faire office de serveur de musique avec un ensemble Multiroom . Les système multiroom (sonos ; Denon ; yamaha ) utilise le protocole DLNA / upnp compatible avec les Nas ;
Perso j'ai un système Yamaha ( 1* Ampli et 2* enceintes ) Je peux donc diffuser à la demande la musique stocké sur le Nas par les différents appareils.