Qnap Appairé deux dossiers - synchronisation qnap/ordinateur

Celine

Nouveau membre
29 Août 2021
2
0
1
Bonjour à tous,

J'ai un Qnap TS251D, je suis sous windows 10, j'ai un petit problème avec, j'aurais besoin de vous.
Lorsque je fais une synchronisation (appairé 2 dossiers) cela me met un message : "ce dossier ne prend pas en charge la synchronisation", alors que c'est un dossier de mon PC avec des documents word.
Je souhaite juste que mon qnap enregistre automatiquement une copie de tous ce que j'enregistre dans mes documents.

PS : j'ai la synchro onedrive (je ne sais pas si ça change quelque chose)

Bonne soirée et merci d'avance, Je galèèère :x :x :x :x
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-08-28 235828.png
    Capture d’écran 2021-08-28 235828.png
    9.1 KB · Affichages: 10
bonjour,
avec Qsync ? si oui il faut cocher ça
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-11-21 102308.jpg
    Capture d’écran 2021-11-21 102308.jpg
    105.4 KB · Affichages: 77
bonjour avec la version 5.0.7.1122 de Qsync j'ai le même probleme. j'ai installé la dernière version et depuis impossible de synchroniser un dossier.
je viens de vérifier les info de Ghost207 çà ne change rien
merci de votre aide
 
Dans la page principale de Qsync tu peux tester la connexion avec le NAS
Capture.PNG
Dans l'explorateur de fichiers windows les dossiers synchroniser doivent apparaître avec un signe distintif
 
Hello, même problème ! Sauf que moi je débute ^^
C'est la séléction du dossier Mes documents qui semble poser problème.
J'ai désinstallé onedrive mais toujours pareil
J'ai ouvert un ticket chez Qnap et voici la réponse qui ne resout pas le soucis chez moi :
Bonjour,

Si vous voyez une erreur, Ce dossier ne prend pas en charge la synchronisation, lorsque vous définissez le dossier pair dans le client Qsync. La raison en est que le dossier jumelé sélectionné dans Windows ou macOS ne répond pas aux exigences du dossier.

Modifiez la configuration du dossier jumelé pour qu'il réponde aux exigences ci-dessous.

Sous Windows

Dossiers sur des lecteurs NTFS.
Tout dossier qui n'est pas le répertoire racine d'un lecteur C:\Nou D:\Nou le répertoire personnel de Windows (nom d'utilisateur).
Tout dossier qui n'est pas un dossier parent ou enfant de la synchronisation des fichiers à la demande de OneDrive
iCloud Drive
Dropbox
Mode d'économie d'espace de Qsync

Dans macOS

Tout dossier qui n'est pas le répertoire racine d'un lecteur, comme le disque dur Macintosh HD. Cliquez ici pour plus d'informations sur les dossiers qui ne peuvent pas être jumelés sous macOS.
Tout dossier qui n'est pas un dossier parent ou enfant de la synchronisation des fichiers à la demande de OneDrive
iCloud Drive
Dropbox
Mode d'économie d'espace de Qsync

Cordialement,

Stéphane,
 
Dernière édition: