Bonjour à tous,@jfc3744&Fx cachem,merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Pourquoi je dev alors que, tout existe déjà et tout est prêt ? Pour la simple et bonne raison que j'aime, bidouiller, contrôler/savoir/maitriser (presque toujours...) ce qui se passe lorsque ma Babasse exécute un script lorsque-elle sauvegarde des données sensibles!
Peut-être que, (et vous avez certainement raison
) je n'ai pas besoin d'écrire un script inutile, cependant, j'éprouve le besoin de garder un contrôle sur les scripts bash qu'elle doit exécuter dans la mesure du possible, (ça sous-entend les risques de plantage bug ou autre).C'est pour cette simple et bonne raison que : Je n'aime pas subir un méga script ou soft générique, plein de condition qui sont à des années lumières de mes besoins.
Ayant essayé, Syncback, Qsync, crashplan et beaucoup d'autres, je dois avouer qu'ils ont tous des capacités et un potentiel énorme, mais je n'ai ni envie ni besoin de ça, je souhaite juste utiliser mon matériel comme bon me semble avec les risques que ça comporte. (ouhai. j'assume ).Bien qu'ils aies écrits par des dev bien meilleurs que moi (et ce n'est pas difficile ! ), mon humble script rsync, convient à mes attentes et je p/v/eux le porter facilement sur mes autres plateforme y comprit un mx4.et puis zut quoi ! nous nous éloignons de ma première question, à savoir pourquoi Qnap ne fournit pas d'api pour GNU/Linux en libre téléchargement,sans inscription.
--
Merci