Qnap [Antivirus] Failed to update virus definitions. No storage volume detected. Create a new volume.

MACHEPROT

Nouveau membre
23 Mars 2022
9
1
3
Bonjour a tous,
Visiblement l'antivirus intégré ne veut plus se mettre à jour...
No storage volume detected, pourtant j'ai bien 1 disque dans ce NAS avec des données que je peux toujours consulter!!
Quelqu'un peut il amener de l'eau à mon moulin ??
D'avance, merci !!
 
Capture1.PNGCapture22.PNG
Message automatiquement fusionné :

Cette remarque date d'hier. Auparavant tout fonctionnait bien.
 
et en dessous, que dit l'onglet Stockag/snap ?

tu as bien qu'un seul disque dans ton nas ?
 
  • J'aime
Réactions: MACHEPROT
Le SSH n'est pas activé. Quand à "freshclam -v -u admin", je ne sais pas quoi en faire....désoléCapture333.PNG
 
J'ai subi une attaque Deadbolt fin janvier. Depuis j'ai modifié plein de choses pour améliorer la sécurité de mon Nas que j'avais vraiment négligée.
J'ai modifié mon username( fini "admin"), mon mot de passe (très compliqué), j'ai changé les ports et j'ai interdit l'accès par le web. J'ai juste partagé un dossier avec 3 personnes qui y accèdent par un lien mail et un autre mot de passe. J'essaye de faire très attention aux mises à jour de QTS et je pense être bien sécurisé.
J'ai redémarré plusieurs fois mon NAS aujourd'hui, et l'antivirus semble avoir chargé sa mise à jour. Donc plus de défaut !!
Dernier verdict cette nuit (il fait sa mise à jour à 3 h du matin). Si pas de problème je fermerai la discussion.
A demain et merci encore de vous être intéressé à mon souci.
 
Salut à tous,
J'ai modifié mon username ( fini "admin"),
Tu veux dire que tu as créé un user avec droits administrateur et désactivé le user "admin" ?
Très bonne idée mais n'oublie pas les identifiants de ton "admin" car un user appartenant au groupe "Administrateurs" peut faire beaucoup de choses mais n'a pas TOUS les droits que possède "admin", notamment sous SSH.
Il faut donc pouvoir réactiver "admin" pour certaines opérations. ;)
 
@Chon ,Bien noté, je ne sais pas tout ça et je suis souvent handicapé....et vite arrêté dans mes démarches.
Cette histoire d'antivirus qui ne trouvait pas de volume m'a foutu les jetons, pensant encore que ma sécurité n'était pas au point. Tout semble rentré dans l'ordre.
Merci à tous !
 
@QoolBox , je crois que ça n'a pas fonctionné avec Putty car j'ai mis mon nom d'utilisateur et non admin que j'ai désactivé...
 
suffit de le rajouter dans la liste des autorisations de SSH/SFTP

et quand tu te connecte avec pour avoir les plein droit faire un "sudo -i"

;)