Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.
Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous.
J' ai un avertissement qui me dit : Le groupe RAID 1 du pool de stockage 1 est dégradé.( TS-251+ équipé avec 2 SSD)
Que dois-je faire ?
Le test rapide et le test complet ont été effectués sur les deux disques.
Aucune erreur détectée.
Cette anomalie est apparue dès la configuration du système et il n' y a pas eu
de panne électrique.
Je ne suis pas certain de le compatibilité de mes SSD.
Je n' ai jamais eu de réponse de Qnap à ce sujet.
Je vais me procurer des SSD compatibles(WD RED NAS)
et reprendrai contact après les avoir essayé.
Merci à tous en attendant.
Bonjour à tous.
Ici dernièrement, j' ai effectué un formatage de mes deux SSD.
L' anomalie "Volume dégradé" est réapparu très rapidement.
Comme je ne suis pas sûr de la compatibilité de mes SSD, je compte
réinitialiser le NAS et y placer des disques durs "WD red NAS 3TB".
Y a t-il une procédure particulière ?
Faut-il supprimer tous les logiciels installés (Qsync Client, my Qnap cloud connect,
Qfinder pro) ?
En faisant la réinitialisation complète (reset 10 secondes), peut-on être sûr de
repartir à zéro?
J' espère que le problème sera ainsi résolu et que celui-ci ne provient pas
du contrôleur RAID comme le craint NeoVal.