Synology Ajouter dossier distant a Plex

Adib0u

Nouveau membre
23 Novembre 2021
10
2
8
Bonjour,
J'ai deux NAS sur le même réseau, un avec Plex installé dessus et un autre avec une partie de le bibliothèque.
J'ai monté le dossier distant en NFS sur le principal, ça fonctionne bien j'y accède depuis Fils Station.
Là où je bloque c'est quand je veux ajouter le dossier dans la bibliothèque Plex, il apparait vide.

Peut être un problème de privilège mais je tourne en rond, quand je veux modifier les privilégies d'accès ca me dit "le dossier monté" ne prend pas en charge Windows ACL"

Merci pour votre aide.

@Adib0u
Est ce que tu as essayé de modifier les permissions de ton utilisateur Plex ? afin qu’il ait accès au point de montage ?
Tu as installé ton serveur pms via quelle méthode ? Paquet dsm ou bien via docker ?

Dernière édition:
Que veux tu dire par "modifier les permissions de ton utilisateur Plex" ? Puis je ne comprend pas ta deuxième question.
PMS est installé via paquet DSM.

J'avais fait la même chose pour ajouter le disque de ma freebox ca n'avais pas posé problème.

Désolé pour la 2nde question, mon smartphone a joué du clavier intelligent mais pas trop 😅 (j'ai corrigé).

Sinon, OK, via le centre de paquets.
Tu es sous quelle version de DSM ? Parce que ton premier message n'est pas assez fourni en détails.
PS : tu peux mettre dans ta signature les quelques informations vitales sur tes NAS : modèle, ram, version de DSM etc...1682248088972.png

Merci pour le lien, j'ai jeté un oeil.
Quand je tante de définir les autorisations du dossier partagé je me retrouve avec cette erreur.

Capture d’écran 2023-04-23 à 14.04.03.jpg
Capture d’écran 2023-04-23 à 14.04.33.jpg
Sinon pour docker, j'ai jamais compris et réussit a faire fonctionner un conteneur. Trop compliqué pour moi, même âpres plusieurs tuto je bloque.
Il me fraudais un cours de vive voix.

Bonjour, tu as juste besoin de monter le dossier distant dans le même dossier ou la bibliothèque est lu par plex

sur les deux nas, j'ai le même user et les mêmes mots de passe (même si cela n'as pas trop d'importance vu que je monte les dossiers distant en rentrant pseudo et pass)

mv0k.jpg

yalj.jpg

Dernière édition:
Mon problème est résolut, je pense que le soucie venais de l'option de Mappage que j'ai modifier.
Depuis les fichiers apparaissent dans Plex-MS
Capture d’écran 2023-04-23 à 14.56.14.jpg

Pourquoi, c'est mieux ? ya une différence ?
J'avais pas réussie en cifs il me semble.

Je trouve plus simple d'utilisation et vu que je travaille sur windows, je n'ai ouvert qu'un seul mode réseau

• J'aime
Réactions: Adib0u