Qnap Ajout Nouveau disque + Qsync

Ofara

Nouveau membre
25 Février 2015
9
0
0
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre expertise sur 2 points :

J'ai un DD sur mon TS-253 Pro de 1To pour des applications multimédia (film,musique, image, site internet...) et j'aurai besoin de sauvegarder le travail de ma femme (donné à ne pas perde sinon risque de décapitage). J'ai un disque qui va bien de 750 Go que je souhaite monter dans le 2eme emplacement. qd je le monte, il me propose dans "nouveau volume", la notion de volume unique, volume multiple épais ou volume multiple léger.

> j'ai commencé a initié le volume multiple épais (si vous avez des conseils, je suis preneur), il m'indique 330 Go (j'en ai conclus qu'il faisait un RAID 1 sur le nouveau disque). Est ce bien cela ?

> Est ce que j'ai moyen de définir la synchro du PC de ma femme via Qsync en disant de sauvegarder les data uniquement sur le nouveau disque ?

Merci d'avance pour vos retours

@+
 
Ofara a dit:
> j'ai commencé a initié le volume multiple épais (si vous avez des conseils, je suis preneur), il m'indique 330 Go (j'en ai conclus qu'il faisait un RAID 1 sur le nouveau disque). Est ce bien cela ?

il te le met à part (pas en RAID1) mais tu n'as pas alloué la volumétrie max pour ça seulement 330Go



> Est ce que j'ai moyen de définir la synchro du PC de ma femme via Qsync en disant de sauvegarder les data uniquement sur le nouveau disque ?

essaye de déplacer la home de ta femme sur ce nouveau volume