Bonjour,
Je souhaite utiliser AiMusic sur mon téléphone, pour accéder à la musique de mon NAS, mais je n'y parviens pas malgré de nombreuses tentatives...
Ce que j'ai fait sur le NAS :
- Dans Réglages->Général, j'ai autorisé les connexions sécurisées (https), en spécifiant un port différent du port https par défaut
- J'ai installé SoundsGood et scanné avec succès mes dossiers musicaux.
- J'ai créé un utilisateur spécifique pour AiMusic, à qui j'ai donné les droits d'accès aux dossiers musicaux de mon NAS, ainsi qu'à l'application SoundsGood.
- J'ai activé le service EzConnect, et j'ai configuré automatiquement EzRouteur dans "connexion manuelle->EZ-Routeur". Dans la configuration de ma box, je vois bien que des redirections de port ont été ajoutées dans la section upnp.
Ce que j'ai fait sur mon téléphone :
- J'ai ouvert un navigateur, et ai lancé l'URL d'accès à ADM de mon NAS, URL donnée dans le menu EZConnect (https://monnomdhote.ezconnect.to) : j'accède bien à la page de login de mon NAS, il est donc bien accessible depuis l'extérieur. Sur cette page de login, je me suis connecté avec l'utilisateur créé pour AiMusic, la connexion est OK, et j'ai bien accès à SoundCloud. J'ai même navigué dans SoundCloud depuis le navigateur de mon téléphone, et ai pu lire mes fichiers musicaux.
- J'ai installé l'application AiMusic, et ai tenté de connecter l'application à mon NAS en utilisant l'option "Connexion via IP/Nom d'hôte". Là je saisis les infos suivantes :
-- Hôte/IP : monNomdHote.ezconnect.to
-- Nom d'utilisateur : l'utilisateur que j'ai créé spécifiquement pour AiMusic sur mon NAS
-- Mot de passe : le mot de passe de cet utilisateur
-- Description :
-- HTTPS : Oui, en précisant le port https que j'ai configuré sur mon NAS (je n'ai pas laissé le port par défaut)
-- Rester connecté : Oui
Puis je tente d'enregistre ce formulaire. Le message suivant apparaît : "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide, soit le service d'accès distant est indisponible", avec le choix d'annuler ou de voir les détails. Quand je clique sur "Détails", je suis redirigé vers la base de connaissances Asustor : https://www.asustor.com/fr/knowledge/detail/?id=8&group_id=804
J'ai regardé les différentes questions, sans trouver de réponses...
J'ai essayé avec DDNS en utilisant monnomdhote.myasustor.com, mais j'obtiens le même message.
Merci pour votre aide.
Je souhaite utiliser AiMusic sur mon téléphone, pour accéder à la musique de mon NAS, mais je n'y parviens pas malgré de nombreuses tentatives...
Ce que j'ai fait sur le NAS :
- Dans Réglages->Général, j'ai autorisé les connexions sécurisées (https), en spécifiant un port différent du port https par défaut
- J'ai installé SoundsGood et scanné avec succès mes dossiers musicaux.
- J'ai créé un utilisateur spécifique pour AiMusic, à qui j'ai donné les droits d'accès aux dossiers musicaux de mon NAS, ainsi qu'à l'application SoundsGood.
- J'ai activé le service EzConnect, et j'ai configuré automatiquement EzRouteur dans "connexion manuelle->EZ-Routeur". Dans la configuration de ma box, je vois bien que des redirections de port ont été ajoutées dans la section upnp.
Ce que j'ai fait sur mon téléphone :
- J'ai ouvert un navigateur, et ai lancé l'URL d'accès à ADM de mon NAS, URL donnée dans le menu EZConnect (https://monnomdhote.ezconnect.to) : j'accède bien à la page de login de mon NAS, il est donc bien accessible depuis l'extérieur. Sur cette page de login, je me suis connecté avec l'utilisateur créé pour AiMusic, la connexion est OK, et j'ai bien accès à SoundCloud. J'ai même navigué dans SoundCloud depuis le navigateur de mon téléphone, et ai pu lire mes fichiers musicaux.
- J'ai installé l'application AiMusic, et ai tenté de connecter l'application à mon NAS en utilisant l'option "Connexion via IP/Nom d'hôte". Là je saisis les infos suivantes :
-- Hôte/IP : monNomdHote.ezconnect.to
-- Nom d'utilisateur : l'utilisateur que j'ai créé spécifiquement pour AiMusic sur mon NAS
-- Mot de passe : le mot de passe de cet utilisateur
-- Description :
-- HTTPS : Oui, en précisant le port https que j'ai configuré sur mon NAS (je n'ai pas laissé le port par défaut)
-- Rester connecté : Oui
Puis je tente d'enregistre ce formulaire. Le message suivant apparaît : "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide, soit le service d'accès distant est indisponible", avec le choix d'annuler ou de voir les détails. Quand je clique sur "Détails", je suis redirigé vers la base de connaissances Asustor : https://www.asustor.com/fr/knowledge/detail/?id=8&group_id=804
J'ai regardé les différentes questions, sans trouver de réponses...
J'ai essayé avec DDNS en utilisant monnomdhote.myasustor.com, mais j'obtiens le même message.
Merci pour votre aide.