Asustor AiMusic - Connexion au NAS impossible par hôte/IP ou par DDNS

Phil

Apprenti
7 Septembre 2016
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Bonjour,

Je souhaite utiliser AiMusic sur mon téléphone, pour accéder à la musique de mon NAS, mais je n'y parviens pas malgré de nombreuses tentatives...

Ce que j'ai fait sur le NAS :
- Dans Réglages->Général, j'ai autorisé les connexions sécurisées (https), en spécifiant un port différent du port https par défaut
- J'ai installé SoundsGood et scanné avec succès mes dossiers musicaux.
- J'ai créé un utilisateur spécifique pour AiMusic, à qui j'ai donné les droits d'accès aux dossiers musicaux de mon NAS, ainsi qu'à l'application SoundsGood.
- J'ai activé le service EzConnect, et j'ai configuré automatiquement EzRouteur dans "connexion manuelle->EZ-Routeur". Dans la configuration de ma box, je vois bien que des redirections de port ont été ajoutées dans la section upnp.

Ce que j'ai fait sur mon téléphone :
- J'ai ouvert un navigateur, et ai lancé l'URL d'accès à ADM de mon NAS, URL donnée dans le menu EZConnect (https://monnomdhote.ezconnect.to) : j'accède bien à la page de login de mon NAS, il est donc bien accessible depuis l'extérieur. Sur cette page de login, je me suis connecté avec l'utilisateur créé pour AiMusic, la connexion est OK, et j'ai bien accès à SoundCloud. J'ai même navigué dans SoundCloud depuis le navigateur de mon téléphone, et ai pu lire mes fichiers musicaux.
- J'ai installé l'application AiMusic, et ai tenté de connecter l'application à mon NAS en utilisant l'option "Connexion via IP/Nom d'hôte". Là je saisis les infos suivantes :
-- Hôte/IP : monNomdHote.ezconnect.to
-- Nom d'utilisateur : l'utilisateur que j'ai créé spécifiquement pour AiMusic sur mon NAS
-- Mot de passe : le mot de passe de cet utilisateur
-- Description :
-- HTTPS : Oui, en précisant le port https que j'ai configuré sur mon NAS (je n'ai pas laissé le port par défaut)
-- Rester connecté : Oui
Puis je tente d'enregistre ce formulaire. Le message suivant apparaît : "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide, soit le service d'accès distant est indisponible", avec le choix d'annuler ou de voir les détails. Quand je clique sur "Détails", je suis redirigé vers la base de connaissances Asustor : https://www.asustor.com/fr/knowledge/detail/?id=8&group_id=804
J'ai regardé les différentes questions, sans trouver de réponses...

J'ai essayé avec DDNS en utilisant monnomdhote.myasustor.com, mais j'obtiens le même message.

Merci pour votre aide.
 
HEllo,
Une question simple mais que tu n'abordes pas... as tu ouvert ton port modifié sur ta box/routeur; ou alors mis une règle sur le reverse proxy???
 
Merci @nedrack pour ta réponse.
J'ai fait ceci :
j'ai configuré automatiquement EzRouteur dans "connexion manuelle->EZ-Routeur". Dans la configuration de ma box, je vois bien que des redirections de port ont été ajoutées dans la section upnp.
Il me semblait que c'était suffisant, mais peut-être pas ?
S'il faut faire autre chose, je suis preneur de conseils, je ne maîtrise pas trop ces notions d'ouverture de port et de reverse proxy.
Merci.
 
bonjour
je sais pas où tu as été pour configurer un port custom , mais aimusic se connecte avec le même port que pour Adm. si tu atteins adm avec le port par défaut 443, alors essaie de faire pareil avec aimusic
 
Sur le NAS, j'ai configuré un port https custom dans "Réglages->Général".

J'ai tenté la connexion sur AiMusic avec le port 443, mais ça ne fonctionne pas non plus.
 
Bonjour @shaks2022 ,

J'ai installé AiMaster. Impossible de me connecter au NAS avec cette appli, en utilisant l'hôte monNomdHote.ezconnect.to.
J'ai essayé en http ou https, j'ai le même message d'erreur qu'avec AiMusic.

J'ai réessayé de me connecter au NAS via mon navigateur (depuis un terminal qui n'est pas sur mon LAN), en utilisant https://monnomdhote.ezconnect.to, la connexion est OK.

Comme il n'y a pas de journal d'erreurs sur AiMusic/AiMaster, je ne peux pas savoir ce qui pose problème...
 
.......
J'ai réessayé de me connecter au NAS via mon navigateur (depuis un terminal qui n'est pas sur mon LAN), en utilisant https://monnomdhote.ezconnect.to, la connexion est OK.

Comme il n'y a pas de journal d'erreurs sur AiMusic/AiMaster, je ne peux pas savoir ce qui pose problème...
Essaye de te connecter à ton NAS depuis le navigateur de ton smartphone , comme tu le ferais depuis ton pc...

essaye aussi depuis Aimaster , en coupant le Wi-Fi de ton tel pour passer en 4g

et je comprends pas l'histoire du 'pas sur mon lan' essaye aussi depuis un autre appareil qui est sur ton lan
 
Essaye de te connecter à ton NAS depuis le navigateur de ton smartphone , comme tu le ferais depuis ton pc...
C'est ce que j'ai fait, depuis le navigateur de mon smartphone : l'url https://monnomdhote.ezconnect.to/ me permet d'accéder à ADM. Et je suis connecté en 4G pour ça, pas en Wi-fi.
Le but est justement d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur, donc "sans être sur mon LAN", soit par wifi, soit par ethernet. Donc en 4g, via le navigateur de mon smartphone, ça fonctionne. Mais en 4G, avec AiMaster sur mon smartphone, ça ne fonctionne pas.
 
C'est ce que j'ai fait, depuis le navigateur de mon smartphone : l'url https://monnomdhote.ezconnect.to/ me permet d'accéder à ADM. Et je suis connecté en 4G pour ça, pas en Wi-fi.
Le but est justement d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur, donc "sans être sur mon LAN", soit par wifi, soit par ethernet. Donc en 4g, via le navigateur de mon smartphone, ça fonctionne. Mais en 4G, avec AiMaster sur mon smartphone, ça ne fonctionne pas.
tu n'as pas activé la liste blanche dans ADM - Réglages - ADM Defender et onglet "défenseur réseau"?
 
bonjour
c'est rempli comme ça ?Voir la pièce jointe 9603
Bonjour @shaks2022,
Oui j'ai bien rempli le formulaire comme tu l'indiques. Merci d'avoir pris le temps de faire cet exemple.

tu n'as pas activé la liste blanche dans ADM - Réglages - ADM Defender et onglet "défenseur réseau"?
Merci @Dami1 pour ta réponse et ta suggestion.
Je n'ai rien modifié dans ADM Defender, je vais regarder ça dès que possible.
 
J'ai réessayé la connexion AiMusic, en ayant au préalable :
- ajouté l'IP publique de mon smartphone dans la liste blanche de ADM->Réglages->ADM Defender->Défenseur réseau,
- coché la case "Activer la liste blanche"
- cliqué sur "Appliquer"

Aucun changement, la connexion reste impossible, toujours le même message.
Il me faudrait des logs accessibles dans AiMusic et/ou ADM pour pouvoir comprendre d'où vient le souci.
 
ce genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.faircode.netguard

J'ai réessayé la connexion AiMusic, en ayant au préalable :
- ajouté l'IP publique de mon smartphone dans la liste blanche de ADM->Réglages->ADM Defender->Défenseur réseau,
- coché la case "Activer la liste blanche"
- cliqué sur "Appliquer"

Aucun changement, la connexion reste impossible, toujours le même message.
Il me faudrait des logs accessibles dans AiMusic et/ou ADM pour pouvoir comprendre d'où vient le souci.
Attention avec ça : activer la liste blanche = tout le reste du monde est refusé.
regarde dans les log de connexion sur le nas : tu devrais voir tes connexions réussies depuis ton navigateur , et du coup , valider l'ip source de ton téléphone .
Il faudrait nous dire si tu vois aussi les connexions en échec ou pas , ça permet de savoir si aimaster se fait rembarrer à la porte du nas , ou si autre chose le bloque avant même d'arriver au nas .
 
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Attention avec ça : activer la liste blanche = tout le reste du monde est refusé.
regarde dans les log de connexion sur le nas : tu devrais voir tes connexions réussies depuis ton navigateur , et du coup , valider l'ip source de ton téléphone .
Il faudrait nous dire si tu vois aussi les connexions en échec ou pas , ça permet de savoir si aimaster se fait rembarrer à la porte du nas , ou si autre chose le bloque avant même d'arriver au nas .
je n'aurais pas dit mieux