aide windowsphone

talwinb

Nouveau membre
28 Juin 2015
2
0
0
Bonjour a tous. Je souhaiterais l aide des utilisateurs de Windows phone ( ou des autres si ils ont les réponses a mes questions).

Cela fait un moment que je parcours le forum a la recherche d aide pour choisir un NAS, mais malheureusement je ne trouve pas chaussure a mon pied.

Voici ce que je recherche:
Un NAS compatible avec :
- 2 téléphones sous Windows phone ( donc si le constructeur a des applications sur cette plateforme se serait l idéal). Mes recherches me mènent a la conclusion suivante : Synology et Qnap ont des applis. Aasustor non.
- une TV lg 47LA690 qui prend en charge le DLNA( mais comme j ai pas trop confiance je préférais un NAS avec une prise Hdmi). Visiblement synology ne fait pas de boitier avec une sortie hdmi..
- une chaine denon ceol N9 .. Qui elle ne posera pas de problème car elle prend tout ce qui existe comme format en charge.

L utilisation principale de mon nas sera le stokage de photos, de musique et de vidéo HD.
J aimerais pouvoir avoir accès au contenu du nas sur tous mes appareils.

Je souhaiterais m orienter vers du 2 baies.
Donc voila je suis un peu perdu. Car d après ce que j ai compris les asustor sont très bien mais pas porter sur WP. Les synology sont bien également mais pas de prises HDMI.
Il ne resterait donc que les qnap ... Mais quid des applis sur WP ? Quelqu'un les a t il deja utilisé ?

Existe il une solution pour se passer des applis sur Windows phone mais quand meme avoir accès au contenu de son nas ?
Merci beaucoup pour vos lumieres
 
Peux-tu nous en dire un peu plus concernant tes besoins d'apps WP ? Qu'est-ce que tu cherches à faire depuis une appli Windows Phone en particulier ?
(la question qui se cache derrière : est-ce que tu peux te contenter d'un accès web ? Auquel cas de nbreux constructeurs peuvent correspondre ...).

Si tu cherches absolument des apps WP, je ne vois que Synology qui ait réellement développé pour Windows Phone. Qnap a aussi QFile sous WP, mais c'est très très simpliste ...
 
Au niveau WP, je cherche surtout a avoir accès au contenu du NAS ( film et musique ).
Concernant synology. Comment faire pour lire directement des films HD depuis le NAS ? Il n y a que par le DLNA ? Est-ce que le DLNA sera suffisant pour lire des films en 3D HD ?
 
Avec Synology, tu as le DLNA... mais aussi ChromeCast, Apple TV, Plex (sur certaines TV LG).

A la lecture des spécifications de ta TV, le DLNA ne devrait pas poser trop de souci :D La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que ta TV soit compatible avec Plex (selon http://www.hdfever.fr/2013/02/27/lg-la690s/). Tu pourrais déjà faire qq tests en l'installant sur ton ordinateur (qui devient serveur) pour voir si le fonctionnement te convient sur ta TV (le client) ;)
 
talwinb a dit:
- 2 téléphones sous Windows phone ( donc si le constructeur a des applications sur cette plateforme se serait l idéal). Mes recherches me mènent a la conclusion suivante : Synology et Qnap ont des applis. Aasustor non.

Pour l'instant pour ASUSTOR. ;) . Après si tu installes des caméras (ex : Foscam) tu as des applications tierces qui font presque aussi bien que les applications constructeur. Pour la musique tu peux installer Subsonic sur Windows Phone et sur NAS ASUSTOR. Owncloud, bittorent sync sont aussi dispos sur NAS ASUSTOR et sur Windows Phone etc etc (j'ai encore d'autres solutions provisoires dans l'attente de l'arrivée de nos applis Windows phone :geek: )

talwinb a dit:
- une TV lg 47LA690 qui prend en charge le DLNA( mais comme j ai pas trop confiance je préférais un NAS avec une prise Hdmi). Visiblement synology ne fait pas de boitier avec une sortie hdmi..
- une chaine denon ceol N9 .. Qui elle ne posera pas de problème car elle prend tout ce qui existe comme format en charge.

L utilisation principale de mon nas sera le stokage de photos, de musique et de vidéo HD.
J aimerais pouvoir avoir accès au contenu du nas sur tous mes appareils.

Je souhaiterais m orienter vers du 2 baies.

Regarde quand même nos NAS AS5002T et AS5102T très bien notés par Cachem ;)

talwinb a dit:
Donc voila je suis un peu perdu. Car d après ce que j ai compris les asustor sont très bien mais pas porter sur WP. Les synology sont bien également mais pas de prises HDMI.
Il ne resterait donc que les qnap ... Mais quid des applis sur WP ? Quelqu'un les a t il deja utilisé ?

Existe il une solution pour se passer des applis sur Windows phone mais quand meme avoir accès au contenu de son nas ?
Merci beaucoup pour vos lumieres

Si tu as un smartphone sous Windows Phone 8.1 il devrait avoir Windows 10 (on ne dit plus Windows Phone 10) qui permettra de porter facilement des applications Android sous Windows 10 http://www.zdnet.fr/actualites/comment-fonctionneront-les-apps-android-sur-windows-10-39819218.htm
 
euh Dami ...

"j'ai encore d'autres solutions provisoires dans l'attente de l'arrivée de nos applis Windows phone"

... cela laisse entendre que des applications asustor sont en cours de développement pour explorer le NAS depuis un WP.

Peux tu être plus claire :

_ Ces applications vont elles adresser : windows phone 8 ? windows phone 10 ? Les 2 ?

_ quel est le calendrier de livraison ?

_ accessoirement : as tu la date de livraison de la version stable Gallery Photo 2 d'Asustor qui joue à cache cache depuis quelques jours malgré des effets d'annonces...


Tout les consommateurs de WP attendent tellement ... ne serait il pas dommage que Asustor laisse tout ce beau monde aller sur Synology ?


Merci Dami pour tes lumières.

:geek: :geek: :ugeek: :twisted: :rolleyes: :!: :?: :arrow: :| :evil: :cry: :p