Bonjour à tous !
Je possède un UGREEN NAS DXP4800 Plus, et depuis la mise à jour du firmware, je n’ai plus aucun accès à l’interface Web ni à l’application mobile UGREEN.
Depuis cette opération :
J’ai attendu plus de 45 min, rien ne change, les LED continuent leur animation en boucle.
Avant la mise à jour, j’avais :
Merci beaucoup pour vos éclairages
Je préfère éviter de perdre mes volumes RAID déjà remontés manuellement, donc je cherche la procédure officielle ou fiable pour restaurer le système UGREEN sans toucher aux données.
Merci d’avance
Je possède un UGREEN NAS DXP4800 Plus, et depuis la mise à jour du firmware, je n’ai plus aucun accès à l’interface Web ni à l’application mobile UGREEN.
Ce qui s’est passé
- J’ai lancé une mise à jour du firmware la dernière en date du mois d'octobre)via l’interface.
- Après le redémarrage, impossible d’accéder à l’UI, ni via :
- le navigateur
- ni via l’application mobile UGREEN NAS → le NAS est visible comme “en ligne” mais aucun accès. - Le ping fonctionne parfaitement (192.168.1.142 répond).
- Par contre, l’interface Web ne charge pas et j'ai une page vide.
Ce que j’ai déjà essayé
- Vérification réseau : le NAS répond au ping, donc il est bien actif sur le LAN.
- Recherches sur les forums UGREEN : plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’il fallait réinstaller le firmware manuellement.
- J’ai donc téléchargé le firmware officiel depuis le site UGREEN :
release_20251022-firmware_image-1.10.0.0112-intel_amd64_6.12.30+.img<br> - Je l’ai copié sur une clé USB formatée en FAT32, renommé en firmware.img, puis branché au NAS avant redémarrage.
Le problème actuel
Depuis cette opération :
- Au redémarrage, les diodes disques clignotent en séquence blanche (effet “K2000”) en boucle.
- Cela dure maintenant plus de 40 minutes sans aucun changement.
- Le NAS répond toujours au ping, mais :
- Aucun port web (3407 / 3443) n’est ouvert,
- SSH (port 22) refuse la connexion,
- find.ugnas.com affiche “Aucun appareil trouvé sur le LAN”.
J’ai attendu plus de 45 min, rien ne change, les LED continuent leur animation en boucle.
Ce que je sais du système
Avant la mise à jour, j’avais :
- /volume1 sur un RAID5 de 4 disques HDD (22 To),
- /volume2 sur un pool SSD de 460 Go (RAID1),
- Toutes les données sont encore présentes (je peux les remonter manuellement en RAID/LVM sous Debian, donc pas de perte).
- Il semble simplement que le système UGREEN OS ne redémarre plus correctement après la restauration.
Merci beaucoup pour vos éclairages
- un problème d’installation incomplète du firmware ?
- une boucle d’attente normale (installation lente) ?
- ou faut-il forcer un redémarrage sans la clé USB / refaire la clé différemment ?
Je préfère éviter de perdre mes volumes RAID déjà remontés manuellement, donc je cherche la procédure officielle ou fiable pour restaurer le système UGREEN sans toucher aux données.
Merci d’avance