Synology aide Synology Photos

pat-13

Nouveau membre
6 Juin 2022
13
1
8
bonjour, j'avais depuis quelques années une organisation pour la gestion des photos qui me convenait et surtout qui fonctionnait: sur mon nas, j'ai un dossier nommé Photos avec 3 sous-dossiers: 2 nommés transferts, qui reçoivent les photos de 2 iphones en attente, après organisation, de basculement dans le troisième nommé BibliothèquePhotos contenant toutes mes photos. je ne me rappelle plus comment j'avais paramétré les applis sur les iphones mais elles répondaient à ce que j'attendais: Depuis que j'ai réorganisé mon nas et ses dossiers c'est la pagaille: impossible d'indiquer aux iphones le nouveau chemin vers les dossiers transferts et également de visionner la bibliothèque. Si quelqu'un a une idée...

Appareil
DS214Play
Version du firmware
7.1.1-42962 Update9
Bonjour,
Tu utilises le logiciel Synology Photos ?
Tu te connectais comment via QuickConnect ou via le DDNS (dédié ou pas à Syno Photo) ?

Oui maintenant Synology Photo sur iPhone s’appelle PhotoMobile mais c’est je pense le même . La connexion avec QuickConnect ne pose pas de problème mais je ne trouve pas le chemin pour atteindre le dossier.

si c'est le paramètre à configurer sur le telephone, tu va dans synology photo (en tout cas sur android), 3 ligne en bas à droite, tu clique, puis sauvegarde photo, terminé, puis paramètre de sauvegarde, puis destination de la sauvegarde, , tu coche espace partagé, puis dans chemin de destinationn sur clique sur personnalisé et tu sélectionne ton chemin de sauvegarde pour ce téléphone

merci morgyann et bliz pour les retours. effectivement sur ios on a aussi 3 lignes en bas à droite, Ça sert à créer les paramètres de sauvegarde mais, je pense qu'en réalité on peut créer un dossier de destination mais pas choisir un chemin vers un dossier existant.

merci morgyann et bliz pour les retours. effectivement sur ios on a aussi 3 lignes en bas à droite, Ça sert à créer les paramètres de sauvegarde mais, je pense qu'en réalité on peut créer un dossier de destination mais pas choisir un chemin vers un dossier existant.

non, le dossier partagé source ne peut être que le dossier photo ou home ou un de leurs sous dossiers, mais pas un des dossiers partagé quelconque

Pièces jointes

• Screenshot_20260816_104818_Photos.jpg
    Screenshot_20260816_104818_Photos.jpg
    74.5 KB · Affichages: 2
  • J'aime
Réactions: morgyann
bon j'ai tenté des choses mais avec le recul, je n'ai plus le détail exact de ce que j'ai fait: en personnalisant j'avais MobileBackup et la possibilité d'ajouter un dossier ce que j'ai fait en le nommant test. en allant dans file station je crois avoir vu photo sous les autres dossiers partagés et j'ai changé le nom en TransfertsPhotosVideos pour que cela soit plus explicite. puis j'ai créé 2 sous dossiers pour les 2 iphones et j'ai maintenant dans le choix des chemins sur chacun des appareils le choix du dossier correspondant.

• J'aime
Réactions: bliz
personnellement, j"ai laissé par defaut, cela donne ceci :

\home\Photos\MobileBackup\type de téléphone + nom du telephone

exemple ; \home\Photos\MobileBackup\S22+ de Daniel

ça a l'air de fonctionner mais malgré le choix de création de 2 dossiers le MobileBackup apparait quand même: je l'ai supprimé par File Station. Mon problème maintenant est que je ne peux pas accéder sur mac ou iphone à ma BibliothèquePhotos

ça a l'air de fonctionner mais malgré le choix de création de 2 dossiers le MobileBackup apparait quand même: je l'ai supprimé par File Station. Mon problème maintenant est que je ne peux pas accéder sur mac ou iphone à ma BibliothèquePhotos

il faut éviter de toucher des répertoire de logiciel et là, ça va être compliquer de remettre le dossier comme il était

conversation avec l'I.A de Qwant:

. Restrictions officielles depuis 2025-2026

• Synology Photos ne permet plus d'utiliser un dossier partagé (comme BibliothèquePhotos) comme bibliothèque principale :
    • Le chemin vers un dossier partagé (ex: \\NAS\BibliothèquePhotos) n'est plus accepté comme source principale pour une bibliothèque Synology Photos
      kb.synology.com
      .
    • Seuls les dossiers locaux (sur le NAS lui-même) ou les espaces partagés internes(créés via DSM) sont désormais pris en charge comme bibliothèques principales
      kb.synology.com
      kb.synology.com
      .
    • Les dossiers partagés externes (montés via SMB/AFP) ne sont plus accessibles directement depuis l'application Synology Photos
      kb.synology.com
      .
  • Pourquoi cette restriction ?
    • Sécurité : Limiter les risques de corruption ou d'accès non autorisé.
    • Performance : Éviter les problèmes de latence ou de synchronisation avec des dossiers réseau.
    • Compatibilité : Aligner Synology Photos sur les bonnes pratiques d'Apple (qui déconseille les bibliothèques sur NAS).