Aide pour un NAS repondant à mes besoins...

Superted77

Nouveau membre
28 Mars 2016
16
0
0
Bonsoir tous le monde

Je cherche depuis un moment un NAS pour mes besoins mais je ne trouve malheureusement pas la perle rare visiblement... Et ce n'est pas faut de chercher.
Je souhaite un NAS accessible en terme de prix, avec ses fonctions basiques (Cloud, possibilité d'évoluer en Raid1, reconnaissable par ma freebox) et d'autres critères qui semble compliqué à coexister : silencieux et capable de récupérer des données sur un FTP distant de manière automatisé ou en tâches périodique.
J'ai vu que le Dlink ds320 faisait très bien ce rapatriement de données mais il semblerait qu'il soit aussi bruyant au possible. Je regardais à mes débuts de recherche le syno ds215j mais l'os ne gère pas cette fonction...
Comme c'est un besoin plutôt rare je m'en remet à une communauté orientée NAS en espérant trouver mon bonheur...
Merci d'avance pour votre aide

Oui le NAS Synology est un bon choix... A noter que le DS216j vient tout juste de sortir http://www.cachem.fr/nas-synology-lance-le-ds216j/
Ensuite, il existe une bonne douzaine de tutos sur Internet pour créer ce script de téléchargement automatique, donc cela ne devrait pas poser de PB ;) Si besoin, on pourra t'assister... :D

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,

Le script est réalisable sur le nas ?
Si c'est le cas cela serait LA solution pour moi.
Mais si c'est le cas (et j'aurais besoin d'aide) j'aimerais le tester sur le NAS d'un amis pour être certain de pouvoir le mettre en place avant d'investir.

Oui c'est bien ça... Une petite recherche dans Google "script ftp synology" devrait t'aider ;)
N'hésite pas à revenir pour partager avec nous ton expérience ;)