Synology aide pour choix de raid et dsm

altebarante

Nouveau membre
26 Novembre 2014
5
0
0
bonjour

je viens de recevoir mon nas synology 1513+ et ayant peu d expérience en la matière je fais appel a vous

je voudrai faire un raid 6 mais on ma préconisé de faire un shr2 de synology qui est identique au raid 6 avec en plus la possibilité de modifier les dd si je veux augmenter
de plus sur les forums il déconseille d installer la dsm5.1 kar pas mal de problème d ou préconisation de mettre une 5 mais quelle update la plus fiable

merci d avance pour vos retours
 
Bonjour altebarante,

Pour le SHR2, as-tu regardé cet article https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/492?q_id=492 ?

altebarante a dit:
sur les forums il déconseille d installer la dsm5.1
Pourquoi le déconseillent-ils ?
La première version comportait quelques petits problèmes, mais nombreuses corrections ont été apportées avec 5.1-5004 Update 2.

A noter que la version 5.1-5021 est sortie depuis hier.
 
bonjour

merci de m avoir répondu effectivement la nouvelle mise a jour est sortie hier pour repondre à ta question j hésite à installer la 5.1 car je l ai précisé dans mon message précédent j ai regardé les retours des utilisateurs qui avaient installe le dsm 5.1 et qui rencontraient pas mal de soucis

je vais qd même installer cette nouvelle version si tu as des retours sur la nouveau mise à jour 5021 n hésite pas a me tenir au courant

merci