Synology Aide installation DS224

Boubalou

Nouveau membre
30 Septembre 2023
19
2
3
Bonjour,

J'ai quelques soucis concernant l'installation de mon DS224, je ne comprends pas bien l'architecture que je dois utiliser.
J'étais sur un ancien QNAP que je migre sur ce Synology.

Nous sommes 3 utilisateurs :
  1. Adminpersonnalisé
  2. Utilisateur1 : Moi
  3. Utilisateur2 : ma conjointe
Dès le départ j'ai du mal à comprendre si je dois activer ou non les espaces personnels, il me semble plus juste de créer des Dossiers partagés pour chaque utilisateur afin de gérer au mieux les sauvegardes de ce que j'ai lu sur internet mais en avançant je me demande si ce n'est pas une bêtise. En gros je n'utilise pas le dossiers "homes", il reste vide, j'ai désactivé la fonction des espaces personnels.

J'ai installé les paquets "Audio Station", "Synology Photos" et "Synology Drive" :
  1. Pour Audio Station je ne semble pas rencontrer de problème, j'ai copié mes dossiers dans le dossier "music" qui a été créé automatiquement à l'installation du paquet.
  2. Pour Synology Photos, je n'y comprends plus rien, j'ai des dossiers bien organisés sur mon QNAP, je ne sais pas où je dois copier les photos dans le Synology, surtout que j'ai des vidéos aussi. Je souhaiterai garder mon arborescence Photos et Vidéos de mon QNAP et y ajouter un dossier pour la sauvegarde de mes photos Iphone mais je ne voudrais pas que tout soit mélangé. Comment faire ? Est-ce que je dois créer des sous-dossiers dans le dossier racine "photo", par exemple, photos, vidéos et Iphone ? Ou bien je créé aussi des dossiers partagés comme pour mes utilisateurs ?
  3. Pour Synology Drive, j'ai installé l'application sur mon iPhone et je me suis connecté avec mon utilisateur1 sans problème mais je ne vois pas mon dossier partagé qui a pourtant bien les autorisations. Ai-je loupé quelque chose ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

si je dois activer ou non les espaces personnels
Les espaces personnels déclenchent la création des dossiers "homes" - qui peuvent être synchro via Drive uniquement d'un Nas Syno à un autre.
Ils ne sont consultables induellement uniquement par les utilisateurs concernés et connectés (normal ce sont des espaces personnels :p).
Ils sont interressants si tu utilises aussi la plate-forme "cloud" de Drive (les dossiers perso apparaissent dessus) ou si tu as plusieurs utilisateurs qui utilisent ton Nas.
NB la fonction admin a accès à tous les dossiers persos.
Pour Audio Station je ne semble pas rencontrer de problème
Perso, je trouve cette app nulle (la + nulle de toutes celles que je connais et testées) et qui bugue dès que tu as une discographie importante + modif compliquée - après les goûts et les couleurs ...
Pour Synology Photos, je n'y comprends plus rien,
C'est en revanche, une app des + abouties - esthétique - ergonomique - qui fonctionne merveilleusement sur tout type d'appareil et qui prend en charge les groupes (la seule à ma connaissance) fonction avec laquelle tu peux mettre tes photos en commun. Tu as donc un espace perso (c'est là qu'intervient ton espace personnel où un dossier photo se crée - et un dossier partagé Photo pour l'espace partagé groupes/autres utilisateurs.

Si je quitte, les Nas commerciaux et Syno, c'est vraiment l'app que je regretterai où, à ce jour, je n'ai trouvé aucun équivalent de ce niveau.

Tu as les modes d'emploi sur le site de Syno et pas mal foutus
Pour Synology Drive, j'ai installé l'application sur mon iPhone et je me suis connecté avec mon utilisateur1 sans problème mais je ne vois pas mon dossier partagé qui a pourtant bien les autorisations.
Pareil pour les tél mobile tout est expliqué en détail (voir dans la kb) :