QNAP Aide configuration NAS pour réseau local uniquement

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Junior91

Nouveau membre
1 Octobre 2019
25
2
3
Hello à tous,

J'aimerai avoir un peu d'aide pour utiliser mon NAS uniquement en local s'il vous plait, lui interdire l'accès à internet en gros,
J'utilise essentiellement PLEX, et l'accès aux fichiers en local depuis les ordis de la maison,

Merci à tous :)

ça à l'air pas mal mais comment être sûr qu'il n'est plus connecté à internet ? et comment recevoir les alertes de MAJ firmware du coup ?
Je peux aller voir manuellement de temps en temps mais c'est pas top comme solution

J'ai testé Plex via mon iPhone en 4G et ça fonctionne, bizarre non ? peut-être désactiver l'accès à distance ?

Merci en tout cas

Dernière édition:
ça à l'air pas mal mais comment être sûr qu'il n'est plus connecté à internet ?
Alors le pare-feu ne déconnecté pas réellement ton NAS d'Internet.
Le pare-feux réglé comme cela interdit toutes les connexions entrantes venant d'Internet.

Par contre il n'interdit pas au NAS d'accéder a internet ! Aucun problème donc pour télécharger les mises a jour ou des app,...
peut-être désactiver l'accès à distance ?
Dans les paramètres de plex, dans réseau il y a une option relais plex, qui permet d'accéder a distance a son plex avec un débit limité (le trafic passe par les serveurs de plex )

• J'aime
Réactions: Junior91