Synology Aide accès NAS extérieur via Open VPN

• Auteur du sujet Auteur du sujet yares
  • Date de début Date de début

yares

Nouveau membre
18 Février 2020
5
0
1
Hello !

Après plus d'un an, j'ai enfin réussi établir un accès extérieur à mon NAS via open VPN ?

J'arrive à y accéder via le partage de co de mon téléphone, par contre j'ai un routeur un peu spécifique dans mon van aménagé et au travers de ce routeur je n'y arrive pas ...

La connection au VPN se fait bien, j'ai internet. Mais l'accès à mon NAS tourne dans le vide dans le navigateur. Et se termine par le message d'erreur, le site ne peut être atteint ou la connexion a échoué. J'ai fait les test avec Chrome, Firefox et Opera.

Alors que via le partage de co de mon smartphone android, j'arrive bien à y accéder. Bon seulement depuis Firefox, les 2 autres bloquent à cause du certificat.

Je ne suis pas très bon en réseau, il y a peut être qqchose de "logique" à paramétrer sur le NAS ou sur le routeur, c'est à ce niveau que j'ai besoin d'aide.

Pour info le routeur est un Teltonika, modèle RUTX11.

Merci d'avance pour votre aide ?

Bonjour,

Il faudrait vérifier dans les réglages du routeur si l'option loopback. Est bien activée.

Salut,
Ce routeur semble disposer de tout un tas de truc pré-configuré du genre :
Firewall Pre-configured firewall rules can be enabled via WebUI, unlimited firewall configuration via CLI; DMZ; NAT; NAT-T
Attack prevention DDOS prevention (SYN flood protection, SSH attack prevention, HTTP/HTTPS attack prevention), port scan prevention (SYN-FIN, SYN-RST, X-mas, NULL flags, FIN scan attacks)
WEB filter Blacklist for blocking out unwanted websites, whitelist for specifying allowed sites only
Access control Flexible access control of TCP, UDP, ICMP packets, MAC address filter

Il faudrai je pense jeter un oeil de ce coté !

Source : https://teltonika-networks.com/fr/product/rutx11/

Merci pour vos réponses rapides !
J'ai regardé le lien, ainsi que leur forum, j'ai tester quelques bidouilles mais n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas trop quoi toucher non plus ...
J'ai essayé du coté de l'ouverture de port mais sans succès, si vous avez une idée plus précise, je suis preneur.
Je vais également poser la question sur le forum :)