QNAP AIDE A L INSTALLATION QNAP TS-431P

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nicoto94

Apprenti
Membre Confirmé
22 Septembre 2018
71
0
6
Salut a vous tous

Tout d abord, je tiens a préciser que je suis un débutant dans le domaine du NAS...Et une fois installé j ai découvert une usine a GAZ :shock: :shock: :shock:

J ai acheté ce NAS pour le partage de fichiers (Vidéos essentiellement) et avoir accés au RDC et a l étage...

J ai un peu galéré pour l installation et je souhaiterai vous demander conseil pour être sur de ne pas avoir fait d erreur...

- tout d abord il faut créer un POOL de stockage....C est bien cela; j ai indiqué 90% pour un disc de 8to

- puis il faut créer un volume .....J ai indiqué la totalité afin de ne pas voir de surprises car j ai de gros fichiers UHD...

Es ce que j ai bien procéder???

Enfin puis je configurer le fait de sauvegarder certains dossiers dans un disc dur externe...

C est a dire pouvoir brancher mon disc dur externe 1 fois par mois et que mon NAS détecte et réalise la sauvegarde seul???

Dans l attente de vos conseils

Bien amicalement :mrgreen: