Aide à l'achat 1er NAS (avi & mkv)

manael

Nouveau membre
27 Mars 2017
5
0
0
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Depuis peu (achat d'un Chromecast pour Netflix) je découvre la joie de lire une vidéo sans fils.
J'envisage donc le NAS.
Mes besoins/envies sont de pouvoir lire des vidéos (AVI & MKV) sur un chromecast via un idevice ou un android.
Je viens d'essayer PLEX sur mon PC et ma tablette android, quel plaisir de ne pas avoir a courir avec mon disque dur externe.
Je n'ai pas trop d'idée de prix, mais je ne pense pas avoir besoin d'un énorme stockage, j'utilisais jusqu'à présent un disque dur externe de 1TO et c'est déjà pas mal.
Que me conseillez-vous?
Merci.

P.S.)-Petite précision, nous sommes plusieurs dans la famille à éventuellement utiliser le système en même temps.

Hello,

Si transcodage (comme pour Plex), alors il faudra passer par un NAS équipé d'un processeur Intel Quad-Core. Les constructeurs proposant Plex avec ce genre de processeur sont nombreux : Asustor, Qnap, Synology, WD...

Peux-tu nous en dire plus sur tes besoins ? Cela pourrait nous aider à t'orienter vers un modèle... As-tu défini un budget (sans disque dur) ?

Merci pour vos réponses.
Mes besoins sont simples, je veux pouvoir regarder mes séries et films sans avoir à les mettre sur un HD portable, et pouvoir les lire sur mon chromecast, éventuellement voir plusieurs vidéos différentes sur différents chromecast simultanément.
Mon budget....grande question...je dirais le moins cher possible, vers les 300€ disque 2to compris.
Y-a-t-il un appareil qui correspond à mes envies?
Que pensez-vous du m'y cloud mirrors G2? Les avis sur Amazon sont très partagés.
Merci.

WD My Cloud Mirror est très bien, mais il ne permettra pas de faire du transcodage à la volée... il sera très juste avec Plex.
Il faut partir sur un produit plus haut de gamme (processeur Intel quad-core). Chez WD, c'est le PR2100 et c'est 460€. Il y aura comme NAS (nu, sans disque) :
  • Synology DS716+II, mais le meilleur prix est 386€
  • Qnap TS-253A et c'est 382€
  • Asustor AS3202T avec un prix plus doux 314€
À noter que le Qnap et l'Asustor disposent d'une sortie HDMI. Ce qui permet d'apporter la fonction lecteur multimédia directement sur la TV grâce à Kodi ou Plex. La différence de prix est fonction des caractéristiques, la connectique ou encore l'évolutivité des produits.

Ton budget était de 300€ avec disque, malheureusement cela ne correspond pas. Il faut avoir conscience que le processeur et la RAM sont très importants. A noter que le DS216play pourrait faire l'affaire son prix est 225€ mais par contre, il faudra passer par Video Station/DS Video (Plex-like) et pas sûr qu'il tienne la charge avec plusieurs Chromecast.

[edit] J'oubliais le TS-251+, désolé/Mea Culpa, qui répondra à tes critères. Il est récent et évolutif. Son prix est de 270€ sans disque. Comme les autres, il dispose d'une sortie HDMI mais il ne peut pas sortie une vidéo Ultra HD/4K (sur cette dernière)... mais est-ce vraiment nécessaire. Il pourra sans souci sortir du 1080p et il dispose d'une télécommande. Par contre, il peut faire du transcodage une vidéo 4K/Ultra HD.

Merci pour ta réponse, je vais regarder le TS-251+ il semble bien faire ce que je veux et dans des prix corrects.
Dernière question, est-ce que les disque WD red sont bien?