Synology Agrégation de lien sur RS2418+

Ben7

Nouveau membre
23 Août 2022
6
0
1
Bonjour a tous,

Voilà près de 4 heures que j'essaie de faire de l'agrégation de lien pour augmenter ma vitesse de transfert...

A la base, j'ai mis une carte E10G18-T1 pour avoir du 10Gb. Sauf que chez synology, ils se sont dit que pour être certain que la carte ne chauffe pas, ils allaient bloquer le mode de ventilation sur "plein régime" lorsqu'on met une carte réseau 10GB. Autant dire que c'est impossible de travailler dans la même pièce donc j'ai retiré la carte... Pourtant, sur mon RS2421+, avec la même carte 10Gb, on peut conserver le mode calme des ventilateurs...

J'ai donc voulu faire de l'agrégation de lien mais je n'arrive pas à le configurer...
Voici le matos :
NAS RS2418+ avec 12 disques de 3To WD RED en RAID 5 et 8Go de mémoire
Switch Neatgear MS510TX 8-Port Multi-Gigabit Smart Managed Pro Switch with two 10G Ports
Plusieurs PC en 1Gb et 1 en 10Gb

Avant tout, je tiens à préciser que sur mon autre nas RS2421+ équipé de la carte 10Gb et avec la même config de raid, j'arrive à environ 500Mo/s en lecture/écriture.

Sauf erreur de ma part, depuis le PC en 10Gb, je devrais pouvoir écrire ou lire sur le nas en 4Gb puisque 4x1Gb mais je reste limité au 1Gb
Même si je copie un fichier depuis deux PC différents, je n'arrive pas à dépasser (au total) le 1Gb..

voici des captures de la config :

nas.jpgswitch.jpg

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche dans ma config?

Merci!
 
Hello,

Je suis surpris pour ton problème de ventilateur, je n’ai pas souvenir que ce dernier tournait à fond avec la carte. Il s’agit d’une puce Aquantia et cette dernière chauffe très peu. As-tu ouvert un ticket au support ?
Pour l’agrégation de lien, il doit y avoir un amalgame. Le gain est obtenu avec plusieurs ordinateurs (dont la charge est repartie). Avec un seul PC, tu ne pourras pas dépasser 1Gb/s. Les performances sont la somme de plusieurs ordinateurs…
 
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket au support et après "vérification", la réponse courte a été : "c'est comme ça, pour refroidir la carte, les ventilateurs sont bloqués à fond"
C'est à mon avis du n'importe quoi d'autant que même si je n'utilise pas la carte (en ne branchant pas de câble), les ventilateurs sont tout de même bloqués alors que je doute qu'elle chauffe...

Je n'étais pas certain du fonctionnement de l'agrégation.
Du coup la solution d'avoir 4x1Gb pour 4 PC différents est tout de même utile pour mon utilisation. Je pense avoir bien configuré coté switch et nas mais ça ne fonctionne pas. Quand je copie deux fichiers sur deux PC, la vitesse totale des deux copies est de seulement 1Gb...
 
c'est comme ça, pour refroidir la carte, les ventilateurs sont bloqués à fond
Au moins, c’est direct… encore une fois, cela ne m’avait pas frappé à l’époque. Ma mémoire doit me faire défaut.
Quand je copie deux fichiers sur deux PC, la vitesse totale des deux copies est de seulement 1Gb...
J’imagine que tu as fait le test avec plusieurs tailles de fichiers, si oui, c’est effectivement étrange. Il faudra dans un premier temps faire un essai avec seulement 2 ports réseau (sur le NAS et sur le switch).
 
J'ai surtout essayé avec des fichiers de 3/4 Go. Mais des fichiers différents pour chaque copie de chaque PC.
Vais essayer sur 2 ports seulement dès qu'il sera dispo et moi aussi...