Qnap Afficher taille des dossiers

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
607
5
48
Bonjour,

Aujourd'hui en naviguant dans File Station je me suis rendu compte que je n'ai pas la taille des répertoires qui s'affiche .
Ai-je louper un paramètre ?

Merci d'avance
 
Bonsoir,
Effectivement, il faut utiliser la barre d'outils, icône "clé plate" et le sous menu propriétés pour voir s'afficher la taille du dossier dans une barre latérale à droite.
Est-ce un explorateur Windows/Finder Mac/....? Une requête à faire pour les futures versions!
Cordialement.
 
Hello,

Merci pour ta réponse.
C'est dommage ça ouvre une autre fenêtre .... et ça me donne tous les dossiers partagés ....
À quoi sert alors la colonne à droite "Taille" qui est désespérément vide ? Celle à côté de la colonne type ....
 
Bonjour,

La colonne "Taille" n'est pas vide pour les fichiers.
df, du, stat, ls: les commandes sont nombreuses pour afficher des informations sur les disques, dossiers et fichiers, peuvent être gourmandes en CPU et pour finir ça reste quand même Busybox qui passe nombre de ces commandes, un exécutable global généralement un peu léger.
Ce n'est peut être pas encore intégré par défaut dans File Station à cause de sa gourmandise et d'un certain manque de stabilité.
Je ne sais pas à partir de quelle version Qnap l'a compilée pour les HAL mais pour mon TS-459, j'ai un peu fini par lâcher un peu busybox et sa commande stat. Pour un même script validé 10 fois sur un NAS refait avec la même version de firmware, cette commande de busybox ne passait plus et j'ai fini par passer à Entware/coreutils-stat... Stable, busybox? Il y a peut-être encore du boulot pour une intégration dans Filestation en standard dans les colonnes du calcul de la taille des dossiers... Une petite requête!!
Cordialement.