QNAP Affectation mémoire non allouée au pool de stockage impossible

Schnee

Nouveau membre
29 Décembre 2017
1
0
1
Bonjour à tous.

Je viens vers vous en espérant trouver un peu d'aide !!!

Alors voilà, j'ai un QNAP TVS882 de 6 baies.

3 premières baies (Raid 5) avec 3 X 4 To (On va uniquement parler de cette partie)
3 dernières baies (Raid 5) avec 3 X 6 To

Du coup, au fil du temps j'ai changé mes disques, dans la première partie, par des 10To

Mais quand j'ai mis le dernier hier, alors qu'il aurait du passer automatiquement de ~12To de capacité à ~30To, il était resté sur 12 après le reconstruction.

Du coup, j'ai cliqué sur remplacer les disque un par un pour faire la mise à jour des données de stockage. Après avoir fait ça, la capacité est bien passée à 30 To (Voir l'image)

001.PNG

Mais, sur la barre indiquant l'espace (du vert clair au vert foncé), la fin est orange/brun au lieu d'être gris. Du coup, impossible de réajuster la mémoire non allouée.

:mrgreen: Avez-vous une idée sans passer par la case formatage ou suppression du pool :mrgreen:

Merci beaucoup pour votre aide.

Qts: 4.3.4.0427 du 23/12/2017

Edit: Je viens de forcer une reconstruction du Raid 5 (Partie 1) vu que hier j'avais fais le nettoyage mais rien a changé. J'allais presque oublié, j'avais fais les opérations de la page 87 du livre (QTS_4.3.x_SMB_fr). Mais il est inscrit nulle part cette barre de couleur orange/brun qui bloque l'extension.