QNAP Affectation mémoire non allouée au pool de stockage impossible

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Schnee

Nouveau membre
29 Décembre 2017
1
0
1
Bonjour à tous.

Je viens vers vous en espérant trouver un peu d'aide !!!

Alors voilà, j'ai un QNAP TVS882 de 6 baies.

3 premières baies (Raid 5) avec 3 X 4 To (On va uniquement parler de cette partie)
3 dernières baies (Raid 5) avec 3 X 6 To

Du coup, au fil du temps j'ai changé mes disques, dans la première partie, par des 10To

Mais quand j'ai mis le dernier hier, alors qu'il aurait du passer automatiquement de ~12To de capacité à ~30To, il était resté sur 12 après le reconstruction.

Du coup, j'ai cliqué sur remplacer les disque un par un pour faire la mise à jour des données de stockage. Après avoir fait ça, la capacité est bien passée à 30 To (Voir l'image)

001.PNG

Mais, sur la barre indiquant l'espace (du vert clair au vert foncé), la fin est orange/brun au lieu d'être gris. Du coup, impossible de réajuster la mémoire non allouée.

:mrgreen: Avez-vous une idée sans passer par la case formatage ou suppression du pool :mrgreen:

Merci beaucoup pour votre aide.

Qts: 4.3.4.0427 du 23/12/2017

Edit: Je viens de forcer une reconstruction du Raid 5 (Partie 1) vu que hier j'avais fais le nettoyage mais rien a changé. J'allais presque oublié, j'avais fais les opérations de la page 87 du livre (QTS_4.3.x_SMB_fr). Mais il est inscrit nulle part cette barre de couleur orange/brun qui bloque l'extension.