Asustor AES Asustor EZ sync

marcus54

Padawan
20 Juin 2025
141
13
23
nancy
Bonjour,
Pour mon travail, j'utilise OneDrive. Office 365 a presque été imposé par notre administration, curieusement on nous annonce que d'ici à la fin de l'année OneDrive ne sera plus accessible...

EZ sync semble être le candidat parfait pour le remplacer.
Sauf qu'il n'utilise pas le port 443 pour communiquer, mais le port qui a été défini sur le NAS pour y accéder.
Ce port est bloqué par mon entreprise !
Est-ce que je m'y prends mal ? Où est-ce qu'il y a un moyen de passer par un port sécurisé 443 comme le faisait OneDrive ?
Dans la fenêtre du dessous, j'ai essayé de mettre mon nom de domaine (avec le reverse proxy qui renvoie vers une page HTTPS en 443).
EZ sync est têtu, ils n'acceptent pas autre chose que du nom.myasustor.com

1758351333475.png

Je vais réessayer ce matin au boulot,
Dans la documentation citée, je ne vois à aucun moment l'utilisation unique du cloudID, il y a toujours le port à côté. Et comme le port 8000 et autres sont bloqués. Pas de connexion autorisée, impossible de voir le NAS à distance...

Le cloud ID chez moi, c'est l'adresse Email de contact...

Je viens de retester sur mon téléphone Android en mode 4G (donc pas connecté à mon réseau local)
Dans les paramètres de toute façon, il s'entête à vouloir mettre un port 8000 ou autre dans la configuration de connexion.

Pour le moment un peu ras-le-bol de ce truc,

je vais me tourner vers Nextcloud, on verra si c'est un peu plus fonctionnel...

Le cloud ID chez moi, c'est l'adresse Email de contact...

Je viens de retester sur mon téléphone Android en mode 4G (donc pas connecté à mon réseau local)
Dans les paramètres de toute façon, il s'entête à vouloir mettre un port 8000 ou autre dans la configuration de connexion.

Pour le moment un peu ras-le-bol de ce truc,

je vais me tourner vers Nextcloud, on verra si c'est un peu plus fonctionnel...
peu importe le port. c'est mis 8000 par défaut. il faut cocher https pour voir 8001
il faut vous connecter en https et renseigner
- NAS Cloud ID : nom dans votre exemple
- identifiant du compte pour vous connecter à votre NAS
- mot de passe

pour un accompagnement à l'utilisation, mes collègues du support se feront une joie de vous aider

hello,

Pour mon travail, j'utilise OneDrive. Office 365 a presque été imposé par notre administration, curieusement on nous annonce que d'ici à la fin de l'année OneDrive ne sera plus accessible...
je vais peut être dire une grosse bêtise, mais ne serait ce pas a "ton administration" a fournir a ses employés les outils de remplacement et pas a toi de trouver des moyens de contournement ???

Dominique

Tu as parfaitement raison,
Ils ont fermé l'accès durant le mois d'août, ils l'ont rouvert en disant "Oups on ne vous avait pas prévenu".... "Ben, on ferme à la fin de l'année".
Ils ont attendu que les gens râlent que ça ne fonctionnait plus pour nous informer de cette info...

On vient de découvrir qu'il existe un cloud et devinez quoi c'est Nextcloud :)
Il est limité à 100 Go, c'est pas mal, mais avec OneDrive, il y avait 1 To et la suite Office 365

Je pense que je serai plus tranquille à l'avenir avec mon Nextcloud sur mon NAS...

Bonjour marcus54

Si je peux te donner un conseil, si tu utilises ton NAS en te connectant via le NET changes tous les ports par défaut

Ex : le 8000 et 8001 pour le port web mais pas seulement.

Et pour plus de sécurisation tu as aussi le firewall ADM Defender et aussi l authentification à double facteur

avec ça tu seras plus serein si ton NAS est ouvert sur le Web

Salut actarus,

Je suis un petit peu paranoïaque et je peux te dire que tous les ports sont changés.
Ce que je mets en illustration, c'est volontairement modifié.
Mes mots de passe tous différents, ils font entre 20 et 24 caractères
Pour ce qui est du firewall sur mon NAS précédent qui était Synology ça m'avait saoulé de devoir ouvrir un port sur le firewall du NAS et ensuite d'aller l'ouvrir sur le routeur... Du coup, je ne l'ai pas activé sur Asustor

Bonjour marcus54

Si je peux te donner un conseil, si tu utilises ton NAS en te connectant via le NET changes tous les ports par défaut

Ex : le 8000 et 8001 pour le port web mais pas seulement.

Et pour plus de sécurisation tu as aussi le firewall ADM Defender et aussi l authentification à double facteur

avec ça tu seras plus serein si ton NAS est ouvert sur le Web
carrément. c'est la base de la sécurité sur NAS.

mais en revenant à ez-sync, au Cloud ID, aucune ouverte de port requise (utilise le tunneling)

Pour en terminer que EZ sync
Peut-être que vous avez raison, peut-être que je m'y prends mal, peut-être que c'est tellement mal foutu que je n'y arrive pas…
J'ai connu des logiciels du même genre où on mettait son nom d'utilisateur, son mot de passe, ça fonctionnait du premier coup, alors que là pour moi, c'est une vraie galère !!!!
Pour l'heure, je l'abandonne totalement
Merci