Asustor ADM 5.1.1.RCI1 ( 2025-12-22 )

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Noumeen988

Apprenti
Membre Confirmé
30 Août 2017
38
11
28
Nouméa
Mise à jour ce jour d'ADM 5.

Lien pour les changements : https://www.asustor.com/service/release_notes#latestadm

Quoi de nouveau :

• ADM prend désormais en charge la reconnaissance faciale dans Photo Gallery. Après avoir installé Photo Gallery dans App Central et activé la fonctionnalité bêta, Photo Gallery identifiera automatiquement les personnes sur toutes les photos de votre photothèque. L'activation des fonctionnalités d'IA est optionnelle.
Journal des modifications :
  • Amélioration des performances et du flux de travail de la recherche de fichiers en double dans l'Explorateur de fichiers. (Beta)
  • Lors de l'initialisation d'un NAS ASUSTOR avec ADM 5.1.1, la liste noire automatique est désormais activée par défaut dans ADM Defender afin de protéger proactivement votre NAS contre les adresses IP suspectes se connectant à celui-ci.
  • Les instructions et la procédure de réinitialisation d'usine ont été ajustées.
  • Une nouvelle option permettant d'éteindre le NAS après une réinitialisation d'usine a été ajoutée.
  • ADM prend désormais en charge l'établissement d'une connexion VPN après l'importation d'un profil OpenVPN avec plusieurs certificats.
  • Les fichiers stockés dans les dossiers partagés du NAS peuvent désormais être ouverts normalement à l'aide de Samba avec Autodesk 3DS Max.
  • Révision de l'interface utilisateur et des textes explicatifs d'ADM pour une meilleure expérience utilisateur.
  • ADM affiche désormais correctement les informations du processeur pour les NAS de la série Lockerstor Pro Gen2.
  • Prise en charge ajoutée des clés USB Wi-Fi 7/6E sur ADM 5.1.1. Modèles listés ci-dessous : ASUS USB-BE92 Nano (Wi-Fi 7), TP-LINK BE6500 (Wi-Fi 7), TP-LINK AXE3000 (Wi-Fi 6E), MSI AX5400 (Wi-Fi 6E). Bandes de fréquences prises en charge selon la région.
    • Configuration requise : AS63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Gen2+, Lockerstor Gen3, Lockerstor Pro, Lockerstor Pro Gen2, Flashstor, Flashstor Gen2
  • Vulnérabilités potentielles d'ADM corrigées : CVE-2025-13052, CVE-2025-13053. (AS-2025-010)
  • Corrections de bugs du ADM Defender.
  • Corrections de bugs dans le Web Center.
  • Corrections de bugs dans le Contrôle d'Accès.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
Limitations :
  • Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les applications supprimées dans ADM 5.0.
  • Les volumes RAID 0 créés sur les appareils ADM 5.0 utilisant le noyau Linux 6.6 ne peuvent pas être lus à l'aide du Xpanstor 4 ou de l'AS6004U sur les séries Drivestor et Drivestor Pro.

Mise à jour réalisée sur mon AS6706T sans problème particulier si ce n'est que la vitesse du ventilateur semble être à la vitesse maximale.
Je m'explique, que je règle la vitesse à "basse", "moyenne" ou "haute", et dans les paramètres d'informations système, la vitesse reste à 1200 tr/mn.
Problème qui sera sans doute résolu sous peu et qui n'engendrera pas de dégâts étant donné que le système est bien refroidi. La vitesse minimale aurait été plus gênante. ;)

Pour information, pour la mise à jour en ADM 4.3.3 ROF1 de mon AS6102T, la vitesse du ventilateur est bien gérée.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dami1 et Asmodée