Asustor ADM 5.0.0.RIN1 ( 2025-06-24 )

@Dami1
Je rejoins lez avis de @EVO et de @Drthrax74 :
Ce n’est pas le comportement normal de docker.

Et @Dami1 ce n’est pas juste le passage de adm 4.3 à 5.0 qui me faisait ça. J’ai ce soucis à chaque maj de adm comme toutes celles qu’on a eu en 4.3 et précédentes.
Pour le moment j’ai laissé les conteneurs en restant: always
Mais j’aimerais bien les repasser en unless-stopped.

• J'aime
Réactions: Dami1
@Dami1
Je rejoins lez avis de @EVO et de @Drthrax74 :
Ce n’est pas le comportement normal de docker.

Et @Dami1 ce n’est pas juste le passage de adm 4.3 à 5.0 qui me faisait ça. J’ai ce soucis à chaque maj de adm comme toutes celles qu’on a eu en 4.3 et précédentes.
Pour le moment j’ai laissé les conteneurs en restant: always
Mais j’aimerais bien les repasser en unless-stopped.
Moi dans mon esprit un restart: always me paraissait ok . Cela, sauf erreur de ma part, indique à Docker de redémarrer le conteneur en toutes circonstances

Si je me réfère à la doc unless-stopped
"Similar to always, except that when the container is stopped (manually or otherwise), it isn't restarted even after Docker daemon restarts."

J'ai soumis à la team

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Pour moi le termes always est la pire idée de Docker, car si le conteneur démarre au démarrage et qu'il est gourmand en CPU, c'est une horreur.

Cela, sauf erreur de ma part, indique à Docker de redémarrer le conteneur en toutes circonstances
Oui, cependant, tu n'a pas forcément envie que ton conteneur démarre en toutes circonstances. A titre perso, j'ai des conteneurs à l'arret que je ne démarre que "au besoin". S'ils étaient en always, alors je serait obligé de les re-arreter apre une maj du NAS, ou un apres un simple redémarrage, .... pas pratique

Pour ma part, je coupe mes conteneurs après les mises à jours pour permettre de vérifier le bon fonctionnement.
Sa oblige du coups de devoir modifier la valeur en NO.

C'est très désagréable.

C’est cela les deux options de démarrage permettent divers scénarios :
  • restart: always : pour un conteneur dont on veut qu’il soit toujours relancé, en n’importe quelles circonstances.
  • restart: unless-stopped : pour un conteneur ne soit pas relancer si on l’a arrêter manuellement. J’ai par exemple une instance de Nextcloud-AIO dans ce cas là et d’autres conteneurs.