Asustor ADM 4.3.3.RKD2 ( 2025-08-14 )

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 500
330
193
46
France
www.asustor.com
Professionnel
Oui

Configuration Requise:

AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Drivestor, Drivestor Lite, Drivestor Pro, Drivestor Pro Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor

Annonces:

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :

• Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes 3-2-1 régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

• ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.3.3, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.

Journal des modifications:

• Les disques MyArchive utilisant NTFS peuvent désormais être montés correctement après le redémarrage du NAS.
  • La catégorie Docker a été ajoutée à App Central pour gérer les applications utilisant des conteneurs Docker.
  • Le Moniteur d'activité affiche désormais des informations sur les cartes réseau USB (AS-U2.5G).
  • Vulnérabilités potentielles de type Cross-Site Scripting (XSS) d'ADM corrigées.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.

• J'aime
Réactions: Galixte et MilesTEG
hello,

j'avais pas vu cette mise à jour, donc c'est fait !

excepté le message demandant soit de passer à ADM 5.x ou soit rester sur ADM 4.3 (que j’espère pas définitif car ce n'est pas précisé dans le message) RAS :)

Dominique

• J'aime
Réactions: Galixte
J’avais publié un message dans un sujet portant comme titre « ADM 4.3.3.RKD2 ( 2025-08-14 ) » avec deux captures d’écran montrant :
  • pour la première, le message permettant de désactiver les mises à jour vers ADM 5.0.x. ;
  • pour la seconde, la nouvelle option disponible dans l’APP « Réglages », du coup je remets la seconde capture d’écran :

ADM 4.3.3 - Nouvelle option pour ne pas mettre à jour vers ADM 5.0.x.png

‼️Je ne trouve pas sérieux de supprimer les messages des utilisateurs sans les prévenir de la raison.

@augerd Message retrouvé ici : https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-3-3-rjh1-2025-07-17.25095/post-171624

Dernière édition:
Je n'ai pas de trace non plus... c'est très étrange.
Lorsque nous supprimons un message (SPAM ou contenu inapproprié), il est retiré de la vue des visiteurs et des membres, mais l'équipe de modération y a toujours accès. Là, il n'y a aucune trace.

Oui ça date du jour ou du lendemain de la publication de ce firmware, dans mon message deux images avaient été jointes dont l’une d’elles présentait la même vue que l’image que j’ai publiée ci-dessus.

EDIT : EVO a retrouvé le message, il s’agissait du sujet précédent ce firmware : https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-3-3-rjh1-2025-07-17.25095/post-171624

Désolé d’avoir halluciné en public, je vous présente mes excuses.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dami1 et EVO
hello,

en fait j'aimerais bien que @Dami1 confirme que le choix de rester sous ADM 4.3 n'est pas définitif et que l'on peut passer sous ADM 5 quand les bugs nombreux auront été complétement résolu !!

Dominique

Ce n'est pas définitif d'où l'option ajoutée :
- tant qu'elle est cochée, le système de ton NAS ignorera les mises à jour vers ADM 5.0.x, seules les mises à jour vers ADM 4.3.x te seront proposées ;
- si tu décoches l'option, le système va vérifier uniquement les mises à jour d'ADM 5.0.x et te les proposera (sans tenir compte des mises à jour d'ADM 4.3.x).

Enfin, quelque soit l'option définie et à tout moment, tu as toujours la possibilité de mettre à jour ADM manuellement via le fichier du firmware d'ADM 5.0.x disponible sur la page Web "Téléchargements" correspondant à ton NAS.

Dernière édition:
re,

ok, merci de ton message .... mais j’attends quand même le confirmation "officiel" de @Dami1 ;)

Dominique

hello,

j'avais pas vu cette mise à jour, donc c'est fait !

...

Dominique
Je n'ai pas encore installé ADM 5.0 et je suis sous ADM 4.3.3RH61.

Je n'ai pas vu également cette mise à jour (ainsi que la précédente 4.3.3.RJH1). Depuis l'installation de la version 4.3.3RH61 au mois de mai, il me semble que je ne reçois plus les notifications dans ADM version web.
En allant dans "Réglages -> Mise à jour d'ADM", j'ai juste un message me disant qu'il y a une mise à jour de disponible sans préciser si c'est pour ADM 4.3 ou 5.0.

Par contre, en allant dans AiMaster sur mon smartphone, j'ai bien une notification pour mettre à jour ADM vers la version 4.3.3RKD2.
Autre chose, dans la page de téléchargements du site d'ASUSTOR, si je sélectionne mon NAS, je n'ai pas de lien pour télécharger ADM 4.3.3RKD2 afin de l'installer manuellement. J'ai juste un lien pour ADM 5.0.

Est-ce normal ? Pour ceux qui sont encore sous ADM 4.3, est-ce pareil de votre côté ?

J’avais publié un message dans un sujet portant comme titre « ADM 4.3.3.RKD2 ( 2025-08-14 ) » avec deux captures d’écran montrant :
  • pour la première, le message permettant de désactiver les mises à jour vers ADM 5.0.x. ;
  • pour la seconde, la nouvelle option disponible dans l’APP « Réglages », du coup je remets la seconde capture d’écran :

Voir la pièce jointe 17901

‼️Je ne trouve pas sérieux de supprimer les messages des utilisateurs sans les prévenir de la raison.

@augerd Message retrouvé ici : https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-3-3-rjh1-2025-07-17.25095/post-171624
Dans "Réglages -> Mise à jour d'ADM", je n'ai pas cette case : "Ne pas mettre à jour vers ADM 5.0. Continuer à recevoir les mise à jour ADM 4.3 uniquement".
Est-ce normal ?

Dernière édition:
En allant dans "Réglages -> Mise à jour d'ADM", j'ai juste un message me disant qu'il y a une mise à jour de disponible sans préciser si c'est pour ADM 4.3 ou 5.0.

Une fois que tu auras mis à jour ton NAS vers la version 4.3.3.RJH1 ou 4.3.3.RKD2 tu auras le choix d’afficher des notifications pour ADM 4.3.x ou 5.0.x mais pas les deux : https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-3-3-rkd2-2025-08-14.25259/post-175456

Par contre, en allant dans AiMaster sur mon smartphone, j'ai bien une notification pour mettre à jour ADM vers la version 4.3.3RKD2.

Certainement que l’aPP AiMaster ne prend pas encore en charge le cas où les NAS sont compatibles avec ADM 4.3.x et 5.0.x et continue de proposer uniquement la branche la plus ancienne.

Autre chose, dans la page de téléchargements du site d'ASUSTOR, si je sélectionne mon NAS, je n'ai pas de lien pour télécharger ADM 4.3.3RKD2 afin de l'installer manuellement. J'ai juste un lien pour ADM 5.0.

Est-ce normal ? Pour ceux qui sont encore sous ADM 4.3, est-ce pareil de votre côté ?

Oui j’ai fait le même constat et c’est navrant de ne pas avoir deux choix de firmwares proposés. @Dami1 une idée ?

La page de téléchargement de ton NAS (AS6602T) ne propose que le firmware le plus récent. Puisque ton NAS est compatible ADM 5.0.x c’est ce dernier qui est proposé : https://www.asustor.com/service/downloads?product_id=68

Voici les liens pour les deux derniers firmwares pour ton NAS pour la branche 4.3.x d’ADM :

Dans "Réglages -> Mise à jour d'ADM", je n'ai pas cette case : "Ne pas mettre à jour vers ADM 5.0. Continuer à recevoir les mise à jour ADM 4.3 uniquement".
Est-ce normal ?

Tu n’as pas cette option car elle est apparue via la mise à jour suivante 4.3.3.RJH1 : https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-3-3-rjh1-2025-07-17.25095/post-171624

Dernière édition:
Merci @Galixte pour ta réponse.

J'ai fait la mise à jour vers ADM 4.3.3.RKD2 hier depuis AiMaster. Au redémarrage de mon NAS, AiMaster m'a proposé d'installer ADM 5.0 ou de continuer avec ADM 4.3. J'ai choisi de continuer avec ADM 4.3.
Maintenant, dans ADM version web, dans "Réglages -> Mise à jour d'ADM", j'ai bien cette case : "Ne pas mettre à jour vers ADM 5.0. Continuer à recevoir les mises à jour pour ADM 4.3 uniquement" qui est cochée.

On verra bien si à la prochaine mise à jour d'ADM 4.3, une notification s'affiche.

• J'aime
Réactions: Galixte