Asustor ADM 4.3.0.RSB1 ( 17/04/2024)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 888
196
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr

ADM 4.3.0.RSB1 ( 2024-04-17 )​


Configuration Requise:

AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Drivestor, Drivestor Lite, Drivestor Pro, Drivestor Pro Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor


Annonces:

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :
  • Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes 3-2-1 régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.3.0, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.

Quoi de Neuf:

  • ADM 4.3.0 prend en charge l'installation de la nouvelle version bêta de Surveillance Center 3.0.

Journal des modifications:

  • Interface utilisateur optimisée des paramètres SMB. Time Machine peut désormais être configuré avec SMB activé.
  • Les tâches de sauvegarde dans ADM Sauvegarde et Restauration ne sauvegarderont plus les données dans les corbeilles ADM.
  • Lorsqu'un volume RAID est en cours de mise à niveau ou d'extension, un rappel apparaîtra pour demander aux utilisateurs d'éviter de redémarrer ou de mettre en veille prolongée le NAS. Les tâches planifiées qui nécessitent la mise à niveau d'ADM, la mise en veille prolongée ou le redémarrage du NAS seront temporairement ignorées lors de la synchronisation, de la reconstruction ou de la mise à niveau d'un volume.
  • Les photos peuvent désormais être chargées vers MyArchive à l'aide d'AiData.
  • Correction des vulnérabilités potentielles concernant le noyau Linux : CVE-2024-1086. (AS-2024-003)
  • Les certificats utilisant l'algorithme ECDSA peuvent désormais être correctement importés dans ADM Certificate Manager.
  • Ajout de la prise en charge du HBA SAS Broadcom SAS 9500-16e PCIe SAS.
    • Configuration système requise : Lockerstor 12R Pro, Lockerstor 16R Pro.
  • Corrections de bugs du Dossiers partagés WORM.
    • Configuration Requise: Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs dans Sauvegarde & Restauration d’ADM.
  • Corrections de bugs du Notification.
  • Corrections de bugs du Gestionnaire de Stockage.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.

438224246_936302595165943_6107835687868964711_n.jpg
 
Dernière édition:
Maj effectuée sans soucis particulier, si ce n'est comme d'habitude, mes conteneurs docker qui ne redémarre pas tous après le reboot...

On a changé de sous version : 4.2.x à 4.3.
Pas de grosses nouveautés à se mettre sous la dent... mais des correctifs et CVE bouchées, donc c'est très bien.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Maj effectuée sans soucis particulier, si ce n'est comme d'habitude, mes conteneurs docker qui ne redémarre pas tous après le reboot...

On a changé de sous version : 4.2.x à 4.3.
Pas de grosses nouveautés à se mettre sous la dent... mais des correctifs et CVE bouchées, donc c'est très bien.
C'est tout de même bizarre cette histoire de containers qui ne démarrent pas. J'en ai une dizaine, avec des sous réseaux et des Macvlan qui démarrent sans problème (et puid différent) et une vm en boot au démarrage, j'ai aucun souci.
 
C'est tout de même bizarre cette histoire de containers qui ne démarrent pas. J'en ai une dizaine, avec des sous réseaux et des Macvlan qui démarrent sans problème (et puid différent) et une vm en boot au démarrage, j'ai aucun souci.
Oué je sais :cry: Je n'ai jamais trouvé pourquoi... j'ai bien ce qu'il faut dans mes docker-compose.yml...
Et tu me fais penser que la VM ProxmoxBackupServer n'est pas lancée... je ne me rappelle plus comment faire pour qu'elle se lance au reboot...
 
Oué je sais :cry: Je n'ai jamais trouvé pourquoi... j'ai bien ce qu'il faut dans mes docker-compose.yml...
Et tu me fais penser que la VM ProxmoxBackupServer n'est pas lancée... je ne me rappelle plus comment faire pour qu'elle se lance au reboot...
Tu dois créer un fichier sh du style S99xx.sh dans usr/local/etc/init.d/ avec à l'intérieur ce code :
#!/bin/sh
/opt/VirtualBox/VBoxManage startvm VMNAME --type vrdp &

Vmname est le nom de ta VM et ce fichier doit avoir les droits 0774
 
Tu dois créer un fichier sh du style S99xx.sh dans usr/local/etc/init.d/ avec à l'intérieur ce code :
#!/bin/sh
/opt/VirtualBox/VBoxManage startvm VMNAME --type vrdp &

Vmname est le nom de ta VM et ce fichier doit avoir les droits 0774
Ha oui c'est vrai :)
Cette galère... ils pourraient faire un réglage au niveau de la VM...
C'est quand même pas ouf :ROFLMAO:
 
Ha oui c'est vrai :)
Cette galère... ils pourraient faire un réglage au niveau de la VM...
C'est quand même pas ouf :ROFLMAO:
et tu peux créer un 2e fichier sh au même endroit apellé K99xxx.sh, cela te permet d'éteindre la vm lors de l'arret du nas

avec les lignes (la 1e ligne est commentée en fait donc elle ne sert a rien)
#!/bin/sh
/opt/VirtualBox/VBoxManage controlvm VMNAME acpipowerbutton --type vrdp
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Salut à tous,

Je n'accède plus depuis la MàJ, à mes conteneurs faisant usage d'un certificat SSL comme GItea ou encore Portainer CE, j'ai désormais ce message.

Même après tentatives de mettre de nouveaux certificats SSL déinstallation/réinstallation, d'autres personnes ayant le même problème ?
Merci bien.
1713436741769.png
 

Pièces jointes

  • 1713436616346.png
    1713436616346.png
    38.4 KB · Affichages: 0
Pareil de mon côté.
Mise à jour effectuée hier et pour l'instant, pas de bug constaté.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonsoir
Est ce dans cette version qu il y’a l’option serveur WireGuard ?
Si oui où se trouve l option ?
 
Bonsoir, je viens de passer sur cette version ADM 4.3.0.RSB1 ( 2024-04-17)
Un vrai cauchemar avec SMB... je suis obligé de redémarrer le NAS chaque jour car le serveur SMB passe son temps à planter et impossible de le redémarrer sans redémarrer le NAS...
Avez vous une idée, j'ai essayé de désactiver et réactiver smb mais rien y fait.

Merci de vos lumières,
 
Bonsoir, je viens de passer sur cette version ADM 4.3.0.RSB1 ( 2024-04-17)
Un vrai cauchemar avec SMB... je suis obligé de redémarrer le NAS chaque jour car le serveur SMB passe son temps à planter et impossible de le redémarrer sans redémarrer le NAS...
Avez vous une idée, j'ai essayé de désactiver et réactiver smb mais rien y fait.

Merci de vos lumières,
Ouvre un ticket auprès du support technique en précisant le système d'exploitation utilisé, en fournissant des captures d'écran etc. C'est curieux car beaucoup de clients sont justement contents car SMB a été revu et ça a solutionné par mal de soucis. Donc à mon sens => ticket
 
pour le problème des containers Docker, est-ce que quelqu'un pourrait me contacter en MP?
Merci