Asustor ADM 4.0.1.ROG1

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 196
251
178
46
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr

Configuration requise:

AS10, 31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64, 70, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Pro

Notes d'installation

• ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.0.1, il ne sera plus possible de revenir à une version précédente.
  • L'utilisation du processeur augmentera temporairement après la mise à niveau d'ADM 3.5 vers ADM 4.0 car les vignettes des images devront être reconstruites.
  • Pour les séries AS-2, AS-3 et AS-6, étant donné que les pilotes matériels mis à jour ne sont plus disponibles, ADM ne peut pas être mis à niveau vers 4.0 pour ces modèles. Seules les mises à jour de sécurité seront fournies avec ADM 3.5.x.

Journal des modifications

• Une nouvelle page de journal a été ajoutée au Centre Web pour l'enregistrement des journaux.
  • NFS v3 est maintenant entièrement pris en charge. Les appareils ou logiciels utilisant NFS v3 peuvent se connecter au NAS normalement.
  • Toutes les applications dépendantes peuvent maintenant être correctement désactivées dans App Central.
  • Le protocole TLS minimum pour les connexions HTTPS de Reverse Proxy est maintenant synchronisé avec les paramètres ADM.
  • Le voyant d'état du disque dur des séries AS31/32 peut maintenant être éteint normalement.
  • Le dongle Wi-Fi ASUS USB-N10 Nano B1 et ASUS USB-N13 C1 est désormais pris en charge sur ADM 4.0. (Configuration requise : AS31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64, 70, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Pro)
  • Corrections de bugs App Central.
  • Correction de bugs Web Center.
  • Corrections de bugs sur la page de navigation des Liens de Partage.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Corrections de bugs mineurs.

Limitations

• Après la mise à niveau vers ADM 4.0, les dongles TV USB ne seront plus pris en charge.
  • UPnP Media Server et iTunes Server ne peuvent plus être installés et utilisés dans ADM 4.0 et versions ultérieures, et seront supprimés après la mise à niveau.
  • La version actuelle de RALUS (14.2.1180.r66) ne peut pas être exécutée dans ADM 4.0.
  • iTunes Server n'est pas fonctionnel dans ADM 4.0. Utilisez OwnTone comme solution de contournement.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.0, veuillez mettre à niveau toutes les applications multimédias pour une compatibilité maximale.
  • Les volumes, y compris MyArchive créés sur des appareils ADM 4.0 utilisant Linux Kernel 5 ne peuvent pas être lus à l'aide de l'AS6004U sur la série AS10.
  • Surveillance Center, après la mise à niveau vers ADM 4.0, ne prendra plus en charge le mode d'affichage local.
  • Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les applications retirées dans ADM 4.0.

Installation en cours....
Nfs de retour ou pas ?

Edit : Youhou retour du nfs et ça à l'air de bien fonctionner ! Merci pour le cadeau de noël ! Enfin va falloir que je rechange tout lol

Dernière édition:
CA y est j'ai franchi le pas. Migration en V4 ce soir.
Tout c'est bien passé, hormis le non redémarrage auto comme d'habitude.
Petite frayeur avec le changement dans la gestion des sites web, mais ok après reparamétrage.
Un petit truc pas cool avec MariaDB qui demande à changer le mot de passe pour s'upgrader. Mais pas d'impact sur les sites web hébergés.
Par contre truc bizarre, j'ai un site qui est sous le répertoire wordpress qui a été visiblement supprimé lors du transfert. Heureusement j'avais une sauvegarde. --> A voir si normal ou si il faut que je change la racine vers un autre répertoire.
Zappiti fonction normalement. upgrade de Doker et portainer nécessaire.
Voila c'est tout ok pour moi :)

• J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Bonjour à vous. Actuellement en 3.5.7 RKU2 avec un 6204T ,je souhaiterai savoir si je peux faire la MAJ ADM 4.0. Kodi m'est trop précieux pour pouvoir m'en passer. En effet ,je ne sais pas si les app tels que FFmpeg ,Python [...] serons MAJ automatiquement en même temps. Merci de vos réponses.

Merci à toi !
Message automatiquement fusionné :

Bonjour. Grace à ta réponse Damien ,j'ai pu mettre intégralement non AS6204T ainsi que Kodi à jour qui est en maintenant en 18.9 .Malheureusement impossible d'y intégrer l'habillage Titan qui est parfait à mon sens . As-tu une astuce ou connaitrais-tu un dépôt qui me le permettrai ? Merci à toi et au détenteur d'éventuelles pistes/réponses.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dami1