Asustor ADM 4.0.0.RN53

Nous planchons depuis déjà quelques temps sur les soucis NFS (connexion impossible ou connexions/déconnexions intempestives), Web Center (activation ports 80 et 443) et Download Center (divers bugs dont empêchement mise en veille du NAS). Correctifs à venir dans une mise à jour prochaine O.S. et apps (je n'ai pas encore de date par contre)
 
Bonsoir,
Depuis la mise à jour en 4.0.0.RN53, mes disques durs usb ne sont plus reconnus systématiquement.
Je branche le soir un disque USB (3 différents au total) et fais un "one touch save"
Le disque n'est pas reconnu (plus exactement, il est dans périphérique usb, taille0).
Je dois redémarrer le NAS, cela fonctionne 1 ou 2 fois puis le problème se pose de nouveau.

Tout fonctionnait très bien avant, usage dans un cadre professionnel.
merci
 
Toujours pas de retour sur les problèmes de reconnaissance de disque USB ? Suis je le seul ? (problème se pose en NTFS, ExtFat). Le support me propose de trouver des disques de spare, que je n'ai pas, pour réinitialiser et tester.... Le bug est clairement depuis la nouvelle version 4
 
tu es bel et bien le seul y compris dans les tickets étrangers (russes, américains etc)
possible que ça soit un problème matériel donc, si NAS garanti, un RMA à voir avec le distributeur
mais effectivement réinitialiser ADM permettrait de voir si ça n'est pas logiciel le souci
 
tu es bel et bien le seul y compris dans les tickets étrangers (russes, américains etc)
possible que ça soit un problème matériel donc, si NAS garanti, un RMA à voir avec le distributeur
mais effectivement réinitialiser ADM permettrait de voir si ça n'est pas logiciel le souci
Merci pour la réponse

C'est bizarre, car je viens de recevoir un message du support.
Peut être que pas grand monde ne l'utilise (tous les soirs moi)

-----

Thanks for the reply.
For the issue mentioned, we do find there is issue with external USB drive mounting.
The issue was reported to our engineer team and they are doing their best to repair it.
We'll have a software upgrade to resolve this issue in the future.
My apology for the inconvenience.

Please don't be hesitate to contact if you got further question.

Best regards.
Jack Ni
Technical Support Department
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Merci pour la réponse

C'est bizarre, car je viens de recevoir un message du support.
Peut être que pas grand monde ne l'utilise (tous les soirs moi)

-----

Thanks for the reply.
For the issue mentioned, we do find there is issue with external USB drive mounting.
The issue was reported to our engineer team and they are doing their best to repair it.
We'll have a software upgrade to resolve this issue in the future.
My apology for the inconvenience.

Please don't be hesitate to contact if you got further question.

Best regards.
Jack Ni
Technical Support Department

tu me l'apprends lol
 
Bon, j'ai toujours des soucis (j'ai fait la dernière mise à jour) mais mes disques usb externes ne sont pas reconnus (de temps en temps) et impossible de faire des sauvegardes one touch du coup. Obligé de reboot...
 
le souci des disques usb externes non reconnus soit aléatoirement soit totalement est connu par nos services mais pour l'instant on met le paquet sur Deadbolt
 
le souci des disques usb externes non reconnus soit aléatoirement soit totalement est connu par nos services mais pour l'instant on met le paquet sur Deadbolt
Avez vous une date de release ? Car cela pénalise tous les soirs la sauvegarde externe
Justement, avec Deadbolt, il est important de faciliter les sauvegardes one touch !
 
Avez vous une date de release ? Car cela pénalise tous les soirs la sauvegarde externe
Justement, avec Deadbolt, il est important de faciliter les sauvegardes one touch !
absolument. tu as tout à fait raison !
correctif en cours de traitement. je me renseigne sur l'avancée
 
Bonsoir,
Depuis la mise à jour en 4.0.0.RN53, mes disques durs usb ne sont plus reconnus systématiquement.
Je branche le soir un disque USB (3 différents au total) et fais un "one touch save"
Le disque n'est pas reconnu (plus exactement, il est dans périphérique usb, taille0).
Je dois redémarrer le NAS, cela fonctionne 1 ou 2 fois puis le problème se pose de nouveau.

Tout fonctionnait très bien avant, usage dans un cadre professionnel.
merci
J'ai remarqué le même phénomène. Quand je branche un de mes disques durs externes pour faire des sauvegardes, il arrive souvent qu'il ne s'affiche pas ou que le système de fichiers ne soit pas reconnu.

absolument. tu as tout à fait raison !
correctif en cours de traitement. je me renseigne sur l'avancée
@Dami1, tu as pu te renseigner sur une date de publication d'un correctif pour résoudre ce problème ?
 
Je me sens moins seul !
@Cyberdom tu as des disques qui fonctionnent toujours ? Avec un formatage particulier ?

Le problème dure depuis fin 2021…
 
Mes disques durs externes fonctionnent et sont reconnus à chaque fois qu'ils sont connectés à mon PC. Ils sont formatés en NTFS.