Asustor ADM 4.0.0.RKV2 ( 2021-09-01 )

GaryGate

Nouveau membre
2 Juillet 2017
21
0
1
Cantal (15)
TWITTER
kri5ter
ADM 4.0.0.RKV2 ( 2021-09-01 )
Modèles applicables:
Drivestor, Drivestor Pro

Notes d'installation

ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
Après la mise à niveau vers ADM 4.0.0, il ne sera plus possible de revenir à une version précédente.

Journal des modifications

Patch OpenSSL appliqué pour corriger les vulnérabilités potentielles: CVE-2021-3711 et CVE-2021-3712.
Netatalk mis à jour pour corriger le problème de vulnérabilité AFP: CVE-2021-31439.
Les images WebP sont désormais prises en charge.
App Central bug corrigés.
Corrections de bogues dans l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
Correction de bugs EZ-Router.
Chaines multilingues améliorées.
Corrections de bugs mineurs.
-----------
Je suis en train de télécharger et d'installer sur mon AS3202T.

Edit: Le système m'a proposé cette mise à jour, mais après le redémarrage automatique, il montre que j'ai toujours 3.5.7.RKU2
:? :?
 
"Edit: Le système m'a proposé cette mise à jour, mais après le redémarrage automatique, il montre que j'ai toujours 3.5.7.RKU2"
=> est ce que
- tu es sous ADM 4.0 et que, dans Réglages, ADM indique 3.5.7.RKU2
ou
- tu es toujours en version 3.5.7.RKU2
 
ADM: 4.0.0.RMD2
The NAS refreshed and restarted normally.
After the upgrade, several apps needed to be updated.
Hi-Res Player has stopped working via S/PDIF!
SoundGood no longer understands that S/PDIF and HDMI are in NAS!
I am very sad! This is not the first time Asustor saddened me with such updates.
 
Bon ben dans je le genre je pose des questions qui servent à rien, je me pose là quoi :ROFLMAO:
 
Bonjour, MAJ effectué et pas de pb. noté coté charge CPU et RAM, c'est OK.
Par contre, disparition de l'appli UPnP Media Server V1 ! Ce qui me froisse le plus, c'est de ne pas savoir ce qu'est devenu cette appli dans mon NAS !

EDIT > vu sur ce post > https://www.forum-nas.fr/threads/adm-4-0-beta.16313/

"En raison de la mise à niveau du noyau Linux, UPnP Media Server 1 et iTunes Server ne peuvent plus être installés et utilisés dans ADM 4.0 bêta et versions ultérieures, et seront supprimés après la mise à niveau."

Astuce > Dans les paramètres avancés > Cochez "Ne permettez pas au serveur UPnP V2 de transcoder..."
 
Dernière édition:
Mise à jour réalisée. Impossible de lancer KODI ainsi que Plex Media Player : attente de quelques dizaines de secondes et retour au menu Portal.
Seule possibilité actuellement pour visionner une video est de passer par l'icone AMD et lancer PLEX.
Par ailleurs tous les favoris avec adresse URL tourne en boucle quelques dizaines de secondes et retour au menu Portal.
Une idée?
 
Lorsque j'essaye de réinstaller PMP j'ai le message d'erreur suivant "il y a déjà une dossier plexmp2 à l'intérieur du dossier partager web", alors que le dossier web n'a pas de dossier plexmp2. Un autre bug de ADM 4.0?
 
De retour d'un voyage au pays du père Noël, j'ai aussi obtenu cette mise à jour finalement. Plex et 10 autres applications ont été mises à jour et tout semble fonctionner normalement.
 
Lorsque j'essaye de réinstaller PMP j'ai le message d'erreur suivant "il y a déjà une dossier plexmp2 à l'intérieur du dossier partager web", alors que le dossier web n'a pas de dossier plexmp2. Un autre bug de ADM 4.0?
non du paquet fourni par Plex à ASUSTOR. Nous leur avons déjà signalé. Il faut effacer le dossier en lignes de commandes en ssh. Tu peux ouvrir un ticket ? https://support.asustor.com
 
Bonjour,

suite maj en ADM: 4.0.0.RMD2 gros problème avec mon tvheadend et kodi qui à priori ne sont pas compatibles ! je les utilise tous les jours ,
c'est quoi le problème !!? :mad::eek: j'ai la rage ...
j'entends déjà c'est des applications tierces ...

est ce possible d'avoir une maj de tvheadend compatible ?
 
j'a trouvé tvheadend sur adm en 4.3 (à priori compatible avec ADM 4.0) mais mon dongle tv winsoloHD n'est à priori plus reconnu ; normal ?
A chaque mise à jour d'ADM je pers ma config de tvheadend, comment faire pour éviter cela ?
je n'ai pas regarder mon problème de kodi qui fonctionnait avant , il faut que je réinstalle à la mano ?
je viens d'installer plex et à priori cela ne marche pas: il boucle ; lancement depuis portal via adm .
 
c'est quand bien dommage pour les dongles tv : on régresse ... (@Dami1 merci pour la réinstallation d'adm)

pour kodi, c'est bon j'ai pu résinstallé la 18.9

oui , c'est Plex Media Server.
 
il n'existe pas de driver pour Linux 5.4 (sur lequel est basé ADM) afin de faire fonctionner les dongles TV.
malheureusement, comme je te l'ai expliqué, ASUSTOR ne peut rien faire à ce niveau.