Asustor ADM 2.2 Beta

ASUSTOR ADM 2.2 beta est disponible : http://www.asustor.com/betaProgram?lan=en
Change Logs :
ADM built-in functions

Upgraded openssh version to 1.0.1g
Rsync backup supports bandwidth control
File Explorer can extract .tgz files
Updated File Explorer Java certificate
File Explorer Share Link expiration period now can be set to only an hour
Share Links in File Explorer now support right-click copying
Usernames can now include spaces
“WiFi connection password” issue fixed
Activity Monitor able to monitor WiFi throughput
Storage Manager can now display HDD serial number
Encrypted folder unlock flow enhanced
“App Central permission” issue fixed
Web server supports FreeTDS
“Windows CIFS permission” issue fixed
Able to support files over 2GB on 32-bit PHP systems
Hard Disk Hibernation Indicators
Multilingual Usernames
Night Mode Scheduling
More Comprehensive UPS Functionality
Google Drive
Photo Gallery
MiniDLNA

Fonctionnalités retardées :
External optical drive support: directly access data from optical media backups
HiDrive: Integrates the popular cloud storage service and supports multiple network protocols
Mail Server: supports SMTP/POP3/IMAP mail protocols and features exclusive mail backup function
 
articles Cachem
http://www.cachem.fr/nas-asustor-adm-2-2-beta-en-approche-mise-a-jour-add-on-firefoxchrome/
http://www.cachem.fr/asustor-propose-mise-jour-adm-2-2-beta/
 
sans oublier dans les corrections, comme dit Dami1
"une mise à jour majeure d'une appli pour ceux qui ont besoin de sentir en sécurité" (je me sens visé :oops: )

En sous-titré, le firewall fonctionne maintenant correctement en mode "refuser toutes les connexions sauf liste" :D
 
Je confirme en tout cas deux bonnes choses :
- la mise à jour du certificat de sécurité fait qu'il est maintenant bien plus plaisant de gérer la gestion des fichiers par l'interface de l'AS-606T,
- les fichiers vidéo peuvent être lus directement par le NAS, avant, la vidéo était exécrable, rendant la prise HDMI inutile, là, le NAS devient aussi un lecteur multiformats.

Une très bonne mise à jour, même pour une bêta.

Je ne suis pas assez chevronné pour tout ce qui est configuration du NAS en réseau et profils gérés via windows ou autres choses encore pour me prononcer sur les différentes améliorations intervenues avec cette dernière mouture d'ADM. Je dis ce que je constate. :)

Merci à l'équipe des développeurs et à ce site que je découvre petit à petit.
 
De mon côté j'attends surtout de pouvoir enfin accéder / supprimer tous les répertoires contenant un caractère non supporté et créé via SabNzbd et la possibilité de voir les vidéos prises via webcam directement via l'application dédiée...
 
Bonjour,

des nouvelles ? on arrive en juin, sinon pour ceux qui ont tester, pas de gros problème avec la bêta ? je peu la mettre sans soucis ?
 
hello

aucun souci constaté avec la beta, que des améliorations et corrections de bugs
 
Bonsoir

petit sondages avis // vos retour d'experiences merci //

Est-ce que vous avez remarqué des raisons de doutais de l'adm 2.2 ou des nouvelles applications ?

Peut-on faire le grand saut sans crainte ?
 
Annorax a dit:
Peut-on faire le grand saut sans crainte ?

Je suis passé en 2.2 depuis 1 semaine, je n'ai pas constaté de problème particulier donc j'aurais tendance à dire "oui sans problème" :). C'est une vraie "beta" et non une "alpha" donc l'ensemble est stable.
 
Pas de bugs pour un usage "non professionnel" en ce qui me concerne.

J'ai le réseau qui saute de temps à autre mais je n'ai aucune idée d'où cela vient.
Il m'arrive de lancer plusieurs To de copie et vu le débit en Wi-Fi, à peine 5 Mo/sec. autant vous dire que je ne reste pas planté devant mon PC. Quand je passe de temps à autre j'ai un message m'indiquant une perte du réseau mais la reprise de la copie se fait sans autre message. Ca marche mais je n'ai aucun retour d'info du NAS quand le réseau revient ce qui m'oblige à m'assurer que le volume des données copiées corresponde bien à celui de départ.

Si vous avez des questions précises sur un usage particulier, demandez-moi, si je peux, j'essaierai de tester ou voir sur mon NAS ce que cela donne.

Personnellement, je préfère de loin la version 2.2 Bêta que la 2.1 définitive.