adaptateur USB 3.0 <> RJ45 2.5Gb: vos experiences

bah non c'est ça d’être un bon client chez eux, et chez d'autres : t'a plus le droit à rien 🤣🤣

Dominique

c'est ça d’être un bon client chez eux, et chez d'autres : t'a plus le droit à rien
Oui j'ai compris le truc. Il ne faut jamais aller chez AEx sauf pour des offres de bienvenue. J'ai acheté le 17/9 un lot de 10 transistors que je ne trouvais nul part ailleurs pour 0.99 €, offre de bienvenue. Comme je n'ai rien acheté depuis ils me refont le coup !

Bonjour, je cherche un adaptateur USB C => 2.5g pour mon truenas scale.

j'ai vu celui-ci avec la puce realtek 8156bg, pensez-vous que ça peux poser soucis ?

Dernière édition:
J'ai acheté ce model qui fonctionne très bien sur mon 920+. Existe aussi avec sortie USB 3, ce qui évite le petit adaptateur USB C/USB 3 qui equipe certains modèles comme Azustor bien plus cher.

Dernière édition:
hello,

je remet ce que j'ai écrit en début de ce fil ...
ayant lu beaucoup de fils au sujet de ce type d'adaptateur, le retour général est qu'aucun est certain de fonctionner tel qu'il devrait:
- il y a 3 versions de base: RTL8156, RTL8156B et RTL8156BG ... avec des sous versions
- il y a plusieurs versions de drivers ( je parle uniquement de Realtek bien sur, pas de trucs bidouillés )
- il y a plusieurs OS (Mac, Windows, Linux, etc ... et versions) sur lequel les adaptateurs sont branchés
- il y a bien sur de nombreuses marques de fabricants, et aussi comment chaque appareil respecte plus ou moins les normes USB 3.x ... j'ai un testeur USB, et j'ai eu de mauvaises surprises genre 4.7 volts donc si vous y brancher un accessoire qui consomme, ça va chauffer pas mal :unsure:

et ce méli-mélo fait que pour 2 adaptateurs "identique" du même fabricant achetés à qlq mois d'intervalle vont fonctionner ... ou pas, sur le même ordinateur de l'acheteur, car ce sont des sous séries différentes avec une référence identique :( confirmer par plusieurs acheteurs qui les ont ouvert et vu des puces différentes ...
un exemple ici

ce que j'en ressort suivant les puces de base:
- RTL8156 pas mal de soucis de stabilité
- RTL8156B plus stable mais dépend des sous versions internes ... non indiquée sur le vendeur
- RTL8156BG la plus stable mais uniquement en USB-C ... et devient instable si on met un adaptateur USB-C <> USB-A
... donc c'est à toi de faire le choix d'acheter ou pas !

Ugreen à bonne réputation c'est un bon début :) par contre :
- va t'il tenir sans s'écrouler au bout de qlq mois ? aucune idée ...
- va t'il chauffer très fort comme certains en fonctionnant H24 ? aucune idée ...
perso je préfère acheter son p'tit frère pour moins de 10€, et le virer quand c'est HS !

tu parle d'un TrueNAS Scale, mais c'est quoi le boitier ? car si c'est un boitier avec une CPU qui a un port PCIe, achète plutôt une carte PCIe 2.5Gb genre TP-Link qui tiendra sacrement mieux la charge :)

Dominique

Bonjour,
Je vous fais part de ma petite expérience:
J'ai acheté en mai 2023 deux adapteurs USB 2.5Gb XIAOLO pour un peu moins de 30 euros chaque.
C'est cher, d'autant plus que j'ai dû ajouter des rallonges USB C/USB3. Les rallonges sont intéressantes car elles permettent de déplacer ces adaptateurs, assez encombrants, loin des nas.
Je ne regrette pas mon investissement car les adaptateurs fonctionnent h24 sur mes deux nas, sont très stables et ne chauffent pas du tout !
Je suis avec le driver 2.18.1_1 de ce site :
et ce matin j'ai installé le pre-release 2.18.1_2 sur le DS218+. Pas de différence pour l'instant.

Le gros regret c'est que XIAOLO ne fabrique plus cet article. Pourquoi ????