Achat téléphone Android

re,

effectivement, il a l'air très correct pour le prix :
- écran de bonne qualité et delta E bien
- la photo ... madame s'en fou comme de sa première chemise mais surement meilleur que mon TCL !
- autonomie largement suffisante pour notre usage :)
- Android 14, sans "pourriciel" surtout, avec une légère surcouche maison (Nothing) qu'il semblerait qu'on puisse désactiver ... je suis curieux de voir ça justement
- et il n'a pas le bouton "spécial IA" qu'a son successeur le Phone 2 Pro > après avoir visionné qlq vidéos, presque tout les intervenants ralent a son sujet car trop proche du bouton M/A et non désactivable :(

Dominique

hello,

CMF reçu vers 14h, avec sa coque translucide : Madame préfère les coques aux étuis, les gouts et les couleurs :whistle:

voila le bestiau en cours de transfère à coté du Pixel ... qui ne tenait plus un jour la charge batterie, il était temps !

2025-09-13 CMF copiage du Pixel 01.jpg

et hop l'a, une demi heur après c'était fini ... depuis y'a eu une maj de l'OS Nothing, puis passage à Android 15, puis re maj de Nothing 3.0 ...

- appareil chargé à 100% en moins d'une demi heure, il est parti de 45%
- agréable à utiliser, clavier très réactif, pas lourd non plus
- menu facile à comprendre, du "Pixel expérience" on va dire, pas comme mon TCL ou faux chc longtemps avant de trouver :(
- au démarrage il a demander si on préférait l'OS Nothing ou Android > cool
- Madame à déjà changer les sons appel et notifs, moi d'autres trucs (fréquence a 60Hz, nombre d’icônes à l'écran, qlq applis contrôlés comme la banque, appel, SMS, etc ...)

je dirais qu'il est utilisable en 2h, reste qlq trucs à peaufiner comme le fond d'écran, des applis à virer, etc ... bref des broutilles ;)

donc pour 170€ (voir 150€) c'est un bon smartphone (y)

Dominique

hello,

Madame à essayer plusieurs choses hier, dont l’arrêt du tel en appuyant sur le bouton M/A > systématiquement elle avait un pop-up qui s'affichait avec les choix de lancer Gemini ou Google Assistant ... cela l'a vite gonflé :confused:

j'ai farfouillé dans les X sous sous menu et enfin trouvé comment faire :
- dans "applications" il faut trouver la fonction "Gemini ou Google Assistant" et choisir "Google Assistant" sinon vous ne pourrez pas le désactiver plus tard !
pour info même si nos 2 smartphone sont sous Android 15 ce ne sont pas exactement la même façon de faire ni les mêmes menus :(
- dans "Paramètres" puis "Google" il y a un sous sous sous menu qui permet enfin de désactiver "Google Assistant" > j'en ai profité pour désactiver toutes les autorisations d'accès genre "pub ciblées, etc ...

maintenant quand elle éteint avec le bouton M/A, plus de pop-up 😁 😁 et plus du tout ni Gemini, ni Google Assistant

Dominique

Bon choix pour le CMF de Nothing.

Nothing OS est vraiment top, j'ai un Nothing 2.

Venant des pixel également, je cherchais un Android stock pas trop modifié, sans surcouche, mais un peu plus sexy qu'un pixel 'x'

J'aime beaucoup Nothing OS, les widgets sont sympas, et le côté pixelisé

Par contre le Nothing 3, c'est un raté (niveau form Factor), dommage j'aurais pu craquer. Je vais garder mon 2 quelques temps encore :)

hello,

Madame est toujours contente de son Phone 1 :)

sinon j'ai fait des tests de batterie sur le Pixel 6a :
- compte Google effacé
- SIM retirée et suppression de toutes les datas
- les applis ont été soit désinstallées soit arrêtées !
puis en 2 séances de 5 jours j'ai laissé le smartphone allumé sans rien faire dessus, et voila le résultat ...

2025-09-30 Pixel 6a batterie sur 5 jours 01.jpg

... les 2 fois la batterie c'est déchargée en 5 jours max donc Pixel inutilisable dès que le compte Google va être activé ou une SIM insérée, j'ose pas imaginer remettre en plus des applis :eek:
pour finir il ne détecte plus la charge rapide (3 alim et cordons utilisés) (n)

Dominique