Synology Achat switch / baie de brassage et onduleur pour NAS Synology DS216j

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

juanpilou

Nouveau membre
28 Avril 2023
1
0
1
Bonjour à tous,

Je suis un gros newbie en réseau et NAS !
Nous sommes en train de rénover une maison, nous avons installé des prises RJ45 dans la plupart des pièces et chambres.
Nous avons un NAS Synology DS216j avec 2 disques dur de 16 TB chacun : Ref Seagate 16TB SATA3 IronWolf Pro 7200 ST16000NT001.
Habitant à la campagne, nous avons souvent des coupures d'électricité.

Je voudrais acheter un onduleur mais je n'y connais rien et suis perdu devant toutes les offres !
Je voudrais également acheter un switch et je ne sais pas si c'est obligatoire une baie de brassage.

Je suis complètement perdu sur les achats à réaliser !

- Est-ce qu'un switch suffirait pour brancher les 10 prises RJ45 et une prise de tel ?
- Faut-il obligatoirement acheter une baie de brassage ?
- Quel onduleur choisir ?

Par ailleurs, nous trouvons que le NAS fait beaucoup de bruit de grattage. Il est à l'étage à côté de la Box Orange. Il est posé sur un bureau et l'étage, c'est du plancher. Avez-vous une solution pour diminuer le bruit ? En effet, quand nous sommes dans la cuisine, juste en-dessous, on l'entend gratter en permanence et c'est assez insupportable.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements ;o)
juanpilou