Achat routeur

koxbox06

Nouveau membre
13 Décembre 2015
12
0
1
Bonjour à tous
Mon AS5004T est arrivé le 24/12 à minuit comme prévue (signature modifié: c'est pour Dami1),et je suis pour le moment hyper content du produit.
J'ai donc l'intention de faire l'acquisition d'un routeur ASUS RT-AC87U et sur le site d'Asus je suis tombé la dessus.
https://www.asus.com/fr/Networking/RT-AC88U/
8 ports ethernet dont 2 avec possibilités de link aggregation.
Voici un lien (anglais) sur un test fait https://lesterchan.net/blog/2015/11/30/asus-rt-ac88u-router-review/
Étant plus que nul en anglais pensez vous qu'il vaut la peine d'attendre la sortie en France ou pas?
 
je me suis intéressé à ce routeur come toi et pour les memes intérêts, il est dispo depuis un peu de temps chez nous (au japon) mais le prix il pique grave:
http://www.amazon.co.jp/ASUS-RT-AC88U-Routers-Asus-並行輸入品/dp/B019R1E184/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451623531&sr=8-1&keywords=rt+ac+88U

580€, je suis super passionné par l'informatique mais je mettrais pas ce tarif là dedans préférant un switch en link aggregation bien moi cher...

A part si les autres points forts du routeur te sont favorables (mais quand meme ca pique)
encore plus cher le RT-AC5300 lui c'est drectement livré depuis l'espace (quand l'on voit son design) :geek:

mais vu que c'est le grand frère du AC88U je crains le pire niveau tarif :(
 
En effet ça pique grave :cry: Mais pour reprendre au début si tu maîtrise assez mal l' Anglais je te déconseillerais de prendre un routeur donc l' interface est uniquement en Anglais : Déjà à la base un routeur n'est pas tjrs très simple à configurer et demande un minimum de connaissance réseaux .
Perso j'ai pas mal galérer à configurer un point d’accès WI_fi DLINK dont l'interface était en anglais .......
 
Merci à vous deux pour vos retour et une bonne année 2016
580 € ....pour piquer ,ça pique.... :eek:
Je vais me rabattre pour le moment sur un ASUS RT-AC68U qui à de bonne critique et qui est référence dans la base de compatibilité
ASUSTOR et un peu plus tard sur un switch pour le link aggrégation.
Encore merci à vous
 
moins que 580€ :geek:

je suis de ton avis, il y a de super routeur a moins cher (des marques "moins" réputés mais super fiable,

quand l'on me demande je conseille l'ELECOM 1750GHBK-2
ici ou je vies on l'a a 70€ régulièrement en promo, pour un 6 antennes, en 1300MHz + 450MHz et giga routeur 4 ports

http://www2.elecom.co.jp.e.gj.hp.transer.com/products/WRC-1750GHBK2-I.html

JAMAIS eu un pb ave ce routeur il s'upgrade automatiquement, OK l'interface est super laide, et faut pas espérer avoir des outils de fou, mais il fait son ta quand il est actif,

en wifi 802.11 ac, je tournes à 990Mbits/s environ à 5 m du routeur (via un macbook pro retina de mid 2014)
donc il a pas a rougir des routeurs RC-A8X, ou des R8000 etc etc 5 fois plus cher, ok il ne propose pas toute leur gamme d'accessoires software ou autres, mais bon...


edit: je ne l'ai pas trouvé en france

mais en cherchant il doit y a voir des routeurs identiques dans cette gamme de prix, regardes BUFFALO (en france super pas connu au japon plus que present)

PS: un site très très connu,voila sa base de routeur et switch supporté et aussi les ameliorations apportés (c'est un projet GNU)
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

il propose des firmwares modifiés et c'est pas rare par exemple de pouvoir modifier des aspects de switch ou de routeur de marques connues, qui ne sont pas d'origine, par exemple le link aggregation, je sais pas comment ils font mais cela existe!!!!!
et c'est hyper fiable

mais bon faut mettre les mains dans le cambouis...
:geek:
voila le lien amazon des routeurs qui le permeetent il est a noter que des grandes marques livrent des references de leurs produits AVE un DD-WRT comme firmware pour améliorer leurs aspects (puissance signa, link, fiabilité, etc etc)

http://www.amazon.com/s/?_encoding=UTF8&camp=1789&creative=390957&field-keywords=dd-wrt%20router&linkCode=ur2&linkId=4JO7M23XUXYE55UR&sprefix=dd-wrt%20,aps,175&tag=dd-wrt_wiki-20&url=search-alias=aps&linkId=YHZPVD3W7UEXAYSL
 
je reviens rectifier une erreur ou plutôt un tarif:

http://www.amazon.com/Asus-RT-AC88U-ASUS-Routers/dp/B016EWKQAQ/ref=sr_1_fkmr1_1?s=pc&ie=UTF8&qid=1451711153&sr=1-1-fkmr1&keywords=dd-wrt+router+link+aggregation

sur amazon.com il est à 250€ donc PAS à 580€
a ce tarif faut foncer direct!!!!! ca les vaut


pour les plus exigeants:
http://www.amazon.com/RT-AC5300-Tri-Band-Wireless-Gigabit-AiProtection/dp/B0167HG1V6/ref=sr_1_fkmr1_2?s=pc&ie=UTF8&qid=1451711153&sr=1-2-fkmr1&keywords=dd-wrt+router+link+aggregation

celui la la creme de la creme en ASUS est a 445€ (la ca pique encore trop pour moi) :geek: :geek: :geek:

les 2 font du link aggeregation !!!!!!
 
allez un 3eme post mais c'est pour la bonne cause, j'ai fait des recherches car cela m'intéresse aussi le link aggregation avec mon NAS 5004T

donc voila la MEILLEURE chose a faire:

1/ acheter un ASUS AC68U (c'est vraiment pas super cher (environ 130€ )
2/ le flasher avec ce programme:
https://github.com/RMerl/asuswrt-merlin/wiki/Link-Aggregation

j'ai deja flashé il y a longtemps un AC68U avec ce firmware c'est EASY mais a l'époque moi et le LACPD on se "connaissait pas" :geek:
maintenant c'est different...

je vais voir si je peux avoir un AC68U d'occasion su le net, et je vais tester avec mon AS5004T si j'ai des résultats concluants ce serait super pour la communauté:
routeur en 1750MHz
link aggregation
petit prix

que demander de plus?
c'est NOEL encore :geek: :geek: :geek:
 
koxbox06 a dit:
Bonjour Gaijin
Merci pour toutes ces infos intéressantes. :D :D


de rien juste un petit avis, si ca sert tant mieux,

quand je comprends pas un truc je laches jamais l'affaire et j'essaye de trouver le meilleur compromis (donc ma dernière solution...)

l'ASUS RT-AC68U est confirmé par ASUSTOR (un peu logique au vu de la marque) mais bon... donc UN point de plus pour se lâcher sur ce routeur!!!

des que j'aurais mon système complet et actif, je me pencherai sur le link aggregation via ce routeur!

;)
 
Bonjour Gaijin
Comment vas tu?
Voila l'acquisition du routeur AC-68U est faite. Installation faite avec succès (10 min) et rien à redire sur le produit à part sur un point
en téléchargement j'ai perdu environ 200 Ko/s par rapport à avant.
Penses tu qu'il faut un faire un réglage sur le modem/routeur (Netgear DGN3500) ou sur le routeur.Comme j'ai l'impression que tu gère bien les réseaux , je me permet de te poser la question.
 
attends ne te meprends pas je suis un noob en reseau tu trouveras bien plus calé que moi...
je suis juste curieux c'est tout ;)


ce que je sais de ce routeur car je l'ai eu et je l'avais bien trituré le pauvre,
c'est que via un flash (sans risque car ce type de routeur a une protection pour ne pas etre "briqué" donc bloqué si cela se passe mal) tu peux avoir une augmentation de l'intensité du signal et de la portance, donc meilleur debit et meilleure stabilité sur toutes les bandes (en wifi)
donc regarde niveau flash (asuswrt-merlin est ce qui se fait de mieux)
ils sont super connus ces firmwares pour casser les limites "officielles" des routeurs asus

Merlin (Eric Sauvageau) est un vrai passsionné des routeurs de la marque ASUS, il est meme reconnu par ASUS qui utilise ses developements afin de les ajouter aux nouveaux firmwares de leurs routeurs!

par contre 200ko/s c'est pas vriament la mort, tu m'aurais dire perdre 200Mbit/s en frequence Tx sur du AC là oui, tres gros pb car cela ferait 25Mo/s :geek:

voila ou il faut que tu regardes:

http://asuswrt.lostrealm.ca
 
Je suis à 200% d'accord avec Gaijin ! Merlin va pouvoir t'apporter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires... et comme dit précédemment, ASUS ne se gêne pour reporter certaines fonctions Merlin dans son propre firmware :lol:
 
j'avais mis en avant 2 points concernant le depassement des limites du routeur via son firmware, un jour sur un fofo ou Merlin etait present

et il avait validé cela:
1/ comme dans tout produit informatique ils downgradent les perfs reelles du produit (sur les procos cela permet d'overclocker grace a cela et sans augmentation de tension, apres cela depend ou a ete taille le processeur dans le bloc de silicium) ;)
2/ ils ne veulent pas aller plus vite que la musique, ils suivent un rythme de progression lié a la loi de MOORE, et donc meme si la technologie permet de faire un grand pas de nos jours, il existe des processeurs produits en serie (non plus en silicium mais en alliage de silicium-baryum) qui montent a des frequences de plus de 350 GHz en air et hyper stable, alors que l'on nous bassine qu'une telle frequence doit se faire en supra-conduction avec des finesses de malade et une structure des transistors en 3D ! :eek:
on est a 2,4 voir 3 GHz, max dans nos NAS :geek:

donc c'est possible,

et toujours selon la loi de MOORE l'augmentation de frequence est lié aux lois du marché qui favoriseraient le bridage de l'innovation pour assurer une rente à l'ensemble du secteur concerné

de plus en plus les industriels se basent sur des ententes (trust, etc etc) economiques que purement industriel,
je connais tres tres bien cela avec mon domaine d'application et les postiions professionnelles que j'ai eu
j'en ai meme fait un doctorat qui a ete reconnu "magna cum laude" (cf wiki si vous etes interessé pour savoir ce que c'est) ;)

ils utilisent le phenomene du POST HOC ERGO PROPTER HOC (regardez wiki: bis, pour comprendre, si vous ne connaissez pas cela), pour se justifier: ils disent "on est limité aujourd'hui en production de processeur parce que le silicium limite ceci ou cela"
(oui et un changement de paradigme, donc peut etre un autre alliage???) :D

a mes yeux c'est comme dire qu'une voiture n'est pas rapide parce qu'elle est verte!!!
(oui je sais ca peut choquer) :geek:


bref tout cela pour dire:
un routeur ou autre a une belle marge de manoeuvre si on modifie sa carte d'identité (firmware)
 
Bonsoir à tous
Désolé pour ce retour tardif,mais semaines bien chargés.
je vais essayer le firmware merlin ce week-end et je vous tiens au courant si je vois une différence.
Merci à tous
 
Gaijin a dit:
je me suis intéressé à ce routeur come toi et pour les memes intérêts, il est dispo depuis un peu de temps chez nous (au japon) mais le prix il pique grave:
http://www.amazon.co.jp/ASUS-RT-AC88U-Routers-Asus-並行輸入品/dp/B019R1E184/ref=sr_1_1?ite=UTF8&qid=1451623531&sr=8-1&keywords=rt+ac+88Utransfert

580€, je suis super passionné par l'informatique mais je mettrais pas ce tarif là dedans préférant un switch en link aggregation bien moi cher...

A part si les autres points forts du routeur te sont favorables (mais quand meme ca pique)
encore plus cher le RT-AC5300 lui c'est drectement livré depuis l'espace (quand l'on voit son design) :geek:

mais vu que c'est le grand frère du AC88U je crains le pire niveau tarif :(
il est vrai que la qualité compte, mais je le trouve très cher
 
Ricovera a dit:
Gaijin a dit:
je me suis intéressé à ce routeur come toi et pour les memes intérêts, il est dispo depuis un peu de temps chez nous (au japon) mais le prix il pique grave:
http://www.amazon.co.jp/ASUS-RT-AC88U-Routers-Asus-並行輸入品/dp/B019R1E184/ref=sr_1_1?ite=UTF8&qid=1451623531&sr=8-1&keywords=rt+ac+88Utransfert

580€, je suis super passionné par l'informatique mais je mettrais pas ce tarif là dedans préférant un switch en link aggregation bien moi cher...

A part si les autres points forts du routeur te sont favorables (mais quand meme ca pique)
encore plus cher le RT-AC5300 lui c'est drectement livré depuis l'espace (quand l'on voit son design) :geek:

mais vu que c'est le grand frère du AC88U je crains le pire niveau tarif :(
il est vrai que la qualité compte, mais je le trouve très cher


je sais mais apres ce post je me suis interessé a ce qui se faisait et j'ai trouvé le RT-AC 68U (ca marche aussi pour l'AC 66U) qui paye pas de mine car pas super recent mais avec un firmware de chez MERLIN ben il met une claque a tout ce qui se fait une sorte de routeur dopé et pour son tarif (en occasion je l'ai eu a moins de 60€) ben il a le link aggregation qui est stable et opérationnel (avec le firmware merlin)

je l'ai juste moddé avec cela:

http://www.amazon.co.jp/dp/B00KQ0EN2A/ref=pd_luc_rh_sim_01_03_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

je passe a du 12dBi en terme de wifi je sais meme pas si c'est autorisé en france :geek:
d'origine on doit etre a 4 dBi

je vais voir mais je pense que l'on doit me capter a 2 ou 3 buidlings

avec le mode Ai Radar c'est NICKEL

bref parfois vaut mieux acheter des modeles pas cher (en occasion) mais avec 2 mins de débrouille ben on a un routeur qui vaut bcp plus) apres c'est clair qu'il est moins tappe a l'oeil que les derniers ASUS
 
FX Cachem a dit:
Je suis à 200% d'accord avec Gaijin ! Merlin va pouvoir t'apporter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires... et comme dit précédemment, ASUS ne se gêne pour reporter certaines fonctions Merlin dans son propre firmware :lol:

Asus ? [emoji1]