Achat pour Noël

Gaels

Apprenti
20 Novembre 2015
52
0
6
Bonjour,

Voilà je vais m'acheter mon premier NAS et bien sûr cela sera mon cadeau de Noël (et anniversaire vu le prix).
Il me faut un NAS avec prise HDMI (vu que je n'ai pas encore de télé connectée).
Je souhaite commencer par un NAS 2 baie qui me permettrai de faire du stockage de document, partage de photo, diffusion sur ordi, tablette, télé de film, musique.
Le top serait de pouvoir protéger la lecture de fichiers. Je m'explique j'ai des enfants en bas ages (12 / 10 et 7 ans) et étant fana de film d'horreur/gore je n'ai pas très envie qu'ils regardent cela. Et surtout pas envie de passer ma nuit à les rassurer des cauchemars :lol:
Déjà quand ils aperçoivent le soir en passant dans le salon Walking Dead, cela les révulsent. Je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner avec d'autres de mes films.

Après les diffférentes lectures mon choix se porterai vers :
ASUSTOR AS-3102T
QNAP 251+

Mon budget est de moins de 300€
Ah si et si il peut y avoir une télécommande c'est plus pratique pour se balader sur la TV :D

Merci de vos conseils.
 
Alors le qnap a l’avantage du quad core et surtout de la ram remplaçable.
Mais il est plus cher.

Maintenant ton prix est hors disques j'imagine?
 
Oui mon budget est hors disque. Mais si je peux avoir 1 disque je ne suis pas contre.
Je prendrai 1 disque puis le 2ème quelques temps après pour essayer de ne pas avoir la même série et ainsi éviter d'avoir les 2 disques qui lachent en même temps.

Pour les disques j'hésite aussi entre du Red et du Purple. Je verrais, je pense, au moment de l'achat.
 
Deux très bons produits...

L'ASUSTOR AS3102T dispose d'un processeur nouvelle génération Braswell dual-core cadencé 1.6GHz et secondé de 2Go de RAM non extensible. Il est capable de restituer une image 4K.
Le QNAP TS-251+a un processeur de génération précédente Quad-Core 2.0GHz épaulé de 2Go de RAM extensible jusqu'à 8Go.

Après il faut regarder de plus près comme les disques échangeables à chaud sur le QNAP (pas sûr que ce soit très important pour un particulier), il a un port USB 2.0 en plus, un port Gigabit supplémentaire aussi et la télécommande est fournie.

Au niveau du design, les goûts et les couleurs... mais j'aime bien l'AS3102T.
 
Merci pour ces retour.
Je concède que l'Asustor au niveau design me plais bient.
En revanche pour le moment je ne le trouve pas à la vente.
J'espère qu'il sera disponible d'ici Noël, sinon cela simplifiera mon choix :D

Concernant le 2ème port Ethernet, j'avoue que je n'en ai pas l'utilité. Le Nas sera directement branché à ma BOX internet.
Le remplacement des disque à chaud ce n'est pas un critère de choix pour moi :cool:

En revanche la télécommande, c'est un plus non négligeable. :ugeek:
 
Gaels a dit:
Merci pour ces retour.
Je concède que l'Asustor au niveau design me plais bient.
En revanche pour le moment je ne le trouve pas à la vente.
J'espère qu'il sera disponible d'ici Noël, sinon cela simplifiera mon choix :D

ça sera le cas ;)
 
Et concernant la possibilité de bloquer l'accès à mes films d'horreurs, est ce que vous savez si c'est réalisable ?
Est ce que AS3102 contient lui aussi une télécommande ?
 
J'hésite également aujourd'hui entre le TS-251+ et l'AS3102T.

Je compte m'en servir pour travailler à la maison, stocker du multimédia, pouvoir accéder à mes fichiers facilement de n'importe ou.

L'AS3102T est en vente aujourd'hui à 269 euros TTC chez materiel.net
En effet la télécommande coute 25 euros, mais j'ai le clavier logitech K800 et la souris MX master qui gère jusqu’à trois équipement en même temps branché tous les deux sur un dongle USB( je pense que se sera compatible ) Dans tous les cas, il me semble que mon smartphone peu servir de télécommande avec l'appli " AiRemote "

J'aurai aimé avoir confirmation avant achat que ce NAS est silencieux, il sera dans le salon branché à la BBox et à la TV.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens très prochainement le précieux test de ce dernier :geek:

Sinon, le TS-251+ me semble pas mal non plus, mais il est actuellement a 335 euros et je ne suis pas sur qu'il apporte bien plus que l'AS3102T, à voir...

Pour info, futur Raid 1 en 2 X 3to ( WD red sans doute ). Le NAS sera protégé par onduleur dans un second temps.
 
Pour le clavier et la souris je ne serais dire, mais airemote oui, l'application permet de contrôler Asustor portal et xbmc/Kodi.
 
Bonjour,

De même j'hésite entre ces deux NAS, et ce topic tombe à pic.
Il y a un écart de 100€ , et je ne vois pas ce qui le justifie sur le 251+ à 2Go de RAM ?
Le 251+ me semble intéressant si on souhaite le virtualiser pour un usage semi professionnel.
Ce que je recherche, c'est surtout pouvoir centraliser mes sauvegardes de mes appareils en raid 1 et bénéficier d'un vrai media center à domicile.
Je souhaite mettre 2x 2TO en WD RED, ils me semble que ces HDD sont adaptés aux NAS.

Pour le moment, le AS3102T me séduit plus que le 251+ à 2Go de RAM.
Je n'ai pas trouvé de tests pour le moment, mais ça devrait arriver maintenant.

Quelqu'un peut-il nous faire un retour d'expérience ?
 
Hello,

J'ai l'ASUSTOR AS3102T en test actuellement. Pour le moment, les tests sont concluants : plutôt joli, rapide et fonctionnel. Seul risque identifié, les 2Go de RAM non extensible... cependant c'est largement suffisant pour faire NAS + Lecteur multimédia Kodi + DLNA + etc. On oubliera VirtualBox et les 4Go recommandés ;) mais pour le reste aucun souci.

J'ai constaté un fonctionnement assez étrange avec Kodi pendant 30 minutes, depuis plus rien... je n'arrive pas à le reproduire. Les vidéos passent sans problème y compris Ultra HD encodé en h.264. Il me reste encore 2/3 choses encore à creuser avant de publier mon test complet.

Il est désormais à la vente : 295€ chez LDLC.
 
Verrouillé en accès un dossier avec un compte ne posera pas de souci.

Depuis Kodi, je n'ai jamais testé mais il exite Master Lock en standard mais aussi des modules (plugins). Le code peut être des chiffres à taper, une combinaison de touche (haut/bas/droite/gauche) ou encore un mot de passe. Il est donc possible de bloquer l'accès à une source ;)
 
Gaels a dit:
Bonjour,

Je viens de le voir aussi chez Materiel.net à 269.90€ :

Pour le prix, je préfère l'acheter chez LDLC ( plus fiable à mon gout ) avec les 7% de réduction jusqu'au 02/12 mais sur le coup, ils exagèrent de le mettre 25 euros au dessus du prix conseillé... Ça fait moins de 40 euros de différence avec le Qnap TS 251+ !