achat NAS

gataca

Nouveau membre
6 Mars 2014
4
0
0
Déjà bonjour a tous .
Je viens de découvrir le forum récemment avec mes différentes recherche pour l'achat d un NAS.C'est celui qui me parait le plus convivial donc déjà bravo. Mon projet : 4 wdtvlive connecté sur un NAS pour du partage multimédia principalement video , dans l'absolue un plex ou équivalent installé sur le NAS pour les infos jaquette et autre . Les 4 wdtvlive peuvent par moment tournée tout les quatres donc je pense qu 'il faut que le NAS soit assez puissant .Je suis pour l'instant intéressé par un ASUSTOR AS-302T , mon choix est t'il judicieux .
Merci.
 
Hello Gataca,

Tout d'abord, merci pour tes encouragements.

Tu proposes d'installer PLEX sur un NAS et de diffuser le contenu (vidéo) de celui-ci sur 4 WD TV Live (donc en DNLA). Sur le principe, je ne vois pas d'inconvénient... cependant, s'agissant du DLNA, il ne faut pas oublier qu'il existe des contraintes vis-à-vis des formats supportés (notamment sur l'audio).

L'ASUSTOR AS-302T dispose d'un processeur Intel ce qui devrait garantir un fonctionnement optimal.
 
ok
merci pour la réponse , mais cela ne m'arrange pas .Deux des WD TV live sont actuellement brancher avec un disque dur externe et sur un des deux il me faut absolument du 5.1 DD et du DTS , mon souci c 'est que sur mon réseau seul un des deux est visible sur les pc de mes enfants alors que les deux sont visible sur mes macs d ou le déplacement de certains fichier sur un goflex home réseau et de doublon de fichier , mon objectif étant de centraliser les video sur le meme support et accessible par tous , alors qu'a ce jour quand je regarde une video sur mon goflex je perd le système de jaquette de mes WD .Je pensant qu en accédant a un NAS avec plex en natif dessus je paliais le problème de jaquette.
Merci
 
ok gataca je comprends mieux ton besoin.
Le DLNA/UNPN Media server ne supporte pas (officiellement) le DTS. Cependant, Plex semble avoir contourné le problème en faisant un downmix en stéréo (à confirmer). Pour le 5.1 aucun souci, mais exit les formats audio HD.
Par contre, attention au débit réseau nécessaire avec Plex... ce dernier est assez gourmand en bande passante.
 
ok
Vois tu une solution a mon problème .
Question si je me sert du ASUSTOR en direct Hdmi sur ampli ? je récupère les fichier audio en natif ?
Il reste accessible sur les 2 pc des enfants(qui vont surement être remplacé par des WD) et sur le WD de la chambre ou le downmix ne me gene pas , les trois uniquement stéréo.
Et XBMC peut être moins gourmand que plex en bande passante ?
 
Aucun problème pour être multitâche. Le NAS peut diffuser un film sur ta TV avec XBMC (avec un câble HDMI)... et tes enfants pourront accéder au NAS depuis un ordinateur/tablette ou encore le WD sans aucun souci, tout ça en même temps.

Si l'audio de ton film est en 5.1/DTS, le son sur ton ampli sera en 5.1/DTS. Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés avec le son, mais il poussait du 5.1 (ou audio HD) sur la TV non compatible... résultat pas de son. Après réglage en analogique (stéréo), il n'y a plus aucun souci. [EDIT du 09/03]Je me perd un peu dans mes tests, le NAS ne sortait que du Stéréo à l'époque de mes tests, mais il semble qu'il y a eu un correctif (officiel ?) Il faudrait demander à Dami1 de nous confirmer
 
Merci
Je finalise mes recherches mais je pense que je vais vite franchir le pas .