Achat et mise en place des éléments d'une Baie de brassage.

Dernier petit truc tout bête.
tu fais venir un professionel des caméras pour te conseiller niveau installation et tu vois combien il te conseille de caméras et où.
Demander aussi avis de la police/gendarmerie. Ils ont toujours des experts chez eux et ils voient tous les jours des cambriolages donc ils sont avec des précieux conseils.
Ce sont eux qui m'ont convaincu de couvrir chaque caméra par une autre caméra.
Un voleur est rarement un idiot.
Si tu as un portail , équiper d'un capteur au dessus pour repérer la personne qui escalade.
Cela te coûtera maximum 50 Euro et cela se gère facilement via domotique (alerte silencieuse pour te prévenir qu'il va y avoir intrusion, Caméra avec moteur qui se tourne automatiquement vers le portail (le voleur repèrera qu'il est filmé et suivi alors qu'il est encore loin de la maison). Il cherchera une cible avec moins de risque. Le but de cette caméra est d'être dissuasive pas de bien filmer.
Bonsoir et merci Paradise
tu me rassures, je pensais que le fait d'acheter Unifi obligeait à rester dans cet univers. Donc, je peux investir dans un UDM SE et acheter en parallèle une box JEEDOM, FIABARO OU HOMEY?
Comment tout ce petit monde interagît ensemble? quels sont les modalités à mettre en place?
Merci et bonne soirée
 
Oui cela ne pose aucun problème. Et même c'est toujours mieux de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
C'est aussi mieux que ta box domotique (les antennes ne soient pas dans ta baie informatique pour avoir une meilleure couverture).
Actuellement c'est au dessus de ma baie mais j'aimerais la mettre dans la baie et avoir des antennes déportées. (sans trop de perte avec les câbles d'antenne).