ACHAT d'un premier NAS - besoin de conseil

gueurg

Nouveau membre
14 Mai 2015
4
0
0
Bonjour,

Alors comme de nombreuses personnes par ici, je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'un NAS.
J'ai essayé de lire pas mal de post, mais finalement, quand on ne connait pas le sujet on a toujours l'impression que ca ne répond pas à notre question, alors je refait un autre post !

De quoi sommes nous équipés à la maison :
- une TV mais qui ne fait pas DLNA
- de 2 PC
- de 2 smartphones (windows phone)

Ce que je recherche :
- une solution de sauvegarde sécurisé : j'ai déja perdu tout le contenu d'un disque dur (même 2 pour être exact).
- une solution multimedia centralisée, permettant de relier ma TV à un ensemble de contenu vidéo, photo, etc...
- un serveur permettant de centralisé de façon sécurisé toutes nos données et d'y accéder depuis nos différents appareils.

Mon idée sur la question :
- j'ai donc besoin nécessairement d'une sortie HDMI,
- un NAS 2 baie semble être la bonne solution.

Mais lequel....
A première vue, je penche pour un QNAP HS-251, ou TS-251, ou TS-251C. Ou pour un Asustor, mais lequel ?
J'ai besoin de suffisamment de performance, mais mon usage sera simple et familial, donc je ne pense pas avoir besoin d'une bête de course. En revanche l'univers système, application, IHM et important.
Ma compagne ne connait rien en informatique, et il faut que ce soit très très simple niveau multimédia (du genre sélection du fichier vidéo et play...)


Merci d'avance pour votre aide.
 
salut

chez ASUSTOR je te conseille de regarder du côté de l'AS-5002-T dont Fredzone a dit que même sa boulangère saurait le configurer.
Cachem lui a décerné un award (voir le test de Renocz)

Processeur Intel Dual Core Celeron 2.41GHz
1 GO de RAM qui peut être étendue jusqu'à 8 GO
3 USB 3.0
2 USB 2.0
2 ports gigabit ethernet
Silencieux
Hot Swap
HDMI avec Kodi, émulateurs de jeux, les caméras sur la TV, Google Chrome, Spotify etc
S/PDIF
4 licences de caméra offertes
3 ans de garantie constructeur
Un support utilisateur très réactif
Une équipe de développement très à l'écoute de ses clients à la fois sur l'OS et les applications
La qualité de fabrication ASUS du boitier (pas de plastique chez nous)
Des modes exclusifs d'économie d'énergie (S3 avec veille prolongée, mode nuit etc.), un parefeu excellent avec Geo-IP

Nous avons un système d'exploitation facile à configurer, des fiches du Collège ASUSTOR pour aider un utilisateur débutant à apprendre pas à pas comment configurer et utiliser son NAS, l'OS, les applications