Achat du F6-424

Benoit06

Apprenti
13 Août 2025
71
22
13
CANNES
Bonjour à tous.

Après plusieurs semaines d’apprentissage (merci Forum-Nas 😍), l’étude précise de mes besoins, et le choix du type de Nas, je me suis décidé et j’ai choisi le F6-424 de chez Terramaster. Même si la communauté n’est pas aussi importante que pour d’autres marques, j’ai été séduit par le sérieux, l’expérience et surtout le dynamisme de Terramaster, tant au niveau matériel que logiciel. Et concernant le rapport qualité / prix, je trouve qu’il est imbattable.

Voici donc quelques photos de mon futur joujou. Il me reste à recevoir les HDD et les SSD NVMe pour brancher le tout. Je pense aussi à un onduleur.
Par contre je laisse la RAM inchangée. Elle est d’office à 8Go. Je voulais remplacer par 32Go, mais les prix ont explosé ces derniers temps (merci l’IA 😡).

IMG_6175.jpegIMG_6179.jpegIMG_6182.jpegIMG_6185.jpeg

Choix de l'onduleur :

Même si je n'ai pas la certitude que l'onduleur sera reconnu par mon F6-424 (il n'est pas listé ici), je pense prendre ce modèle :

61+LyamtfkL._AC_SL1500_.jpg

Eaton Onduleur Ellipse PRO 650 FR

Le support Terramaster m'a expliqué que mon onduleur a besoin d'une puissance 1,5 fois supérieure à ce qui est indiqué sur l'adaptateur de mon Nas.
J'ai comme info 150W. J'ai donc besoin de 225W pour l'onduleur.
Pour l'onduleur EATON, j'ai en réel 400W. Cela me laisse je pense de la marge.

Qu'en pensez-vous ?