Synology Achat 220+ et recuperer mon DD d'un 216 play

Thierry TRN

Nouveau membre
4 Octobre 2020
8
0
0
bonjour a tous, premier message ici...

Mon actuel 216 Play est "aux limites" dans l'utilisation Multimedia avec Emby.

J'envisage de le remplacer par un 220+ en rajoutant 4Mo de RAM

Actuellement mon DD de mon 216 play est un 8To utilisé a 85%, est il possible de juste deplacer de l'ancien au nouveau NAS ?
ca serait Top, mais est-ce possible ?

Merci de vos conseils et retour d'experience....

Salut,
La coutume veut plutôt que le 1er message soit un petite présentation ;)

Thierry TRN a dit:
bonjour a tous, premier message ici...
J'envisage de le remplacer par un 220+ en rajoutant 4Mo de RAM

4 Go non ? :)

Thierry TRN a dit:
Actuellement mon DD de mon 216 play est un 8To utilisé a 85%, est il possible de juste deplacer de l'ancien au nouveau NAS ?
ca serait Top, mais est-ce possible ?

Il semblerai que la migration direct ne soit pas possible dans ton cas :
qfDbuGY.png

La procédure sera donc, de sauvegarder tes dossiers sur un disque externe / pc, ...
Puis sauvegarder ta configuration : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarde de configuration

Et ensuite installer un nouveau DSM sur le disque depuis le DS220+.

Malgré tout, il est possible que la migration marche tout de meme, contrairement a l'avis de Synology ! Mais tu aura des limites sur ton nouveau NAS a cause de la migration ( par exemple le système de fichier, ... ) je te conseil clairement de repartir sur une base "neuve", le DS220+ ayant une architecture CPU, ... différente.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.1

Merci pour ta préz ;)

Le rapsberry sait décoder/encoder en hard du H264 et décoder en hard du H265, il est donc adapté a faire un petit serveur Plex/Emby/Jellyfin a condition pour les deux 1er d'avoir respectivement le plex pass ou l'emby premiere afin de bénéficier du transcodage hardware de la puce CPU. ( Jellyfin le propore gratuitement )

FX Cachem a dit:
Wahou... c'est nouveau ça ?! Bien vu, j'aurai dit par défaut que c'était possible :oops:

je croit pas que ce soit nouveau, en fait, j'ai pas constaté de cas ou la migration ne fonctionnait pas ( meme si j'ai pas testé des tonnes ^^ ).
mais dans certains cas, comme un gros changement d'architecture, Synology ne le recommande pas ( sur le tableau, il n'est pas indiqué que la migration n'est pas possible, mais qu'elle n'est pas autorisée ). Car il peu y avoir des problèmes pendant la migration, voir par la suite pour l’exécution de paquets, ...