Synology Achat 220+ et recuperer mon DD d'un 216 play

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Thierry TRN

Nouveau membre
4 Octobre 2020
8
0
0
bonjour a tous, premier message ici...

Mon actuel 216 Play est "aux limites" dans l'utilisation Multimedia avec Emby.

J'envisage de le remplacer par un 220+ en rajoutant 4Mo de RAM

Actuellement mon DD de mon 216 play est un 8To utilisé a 85%, est il possible de juste deplacer de l'ancien au nouveau NAS ?
ca serait Top, mais est-ce possible ?

Merci de vos conseils et retour d'experience....

Salut,
La coutume veut plutôt que le 1er message soit un petite présentation ;)

Thierry TRN a dit:
bonjour a tous, premier message ici...
J'envisage de le remplacer par un 220+ en rajoutant 4Mo de RAM

4 Go non ? :)

Thierry TRN a dit:
Actuellement mon DD de mon 216 play est un 8To utilisé a 85%, est il possible de juste deplacer de l'ancien au nouveau NAS ?
ca serait Top, mais est-ce possible ?

Il semblerai que la migration direct ne soit pas possible dans ton cas :
qfDbuGY.png

La procédure sera donc, de sauvegarder tes dossiers sur un disque externe / pc, ...
Puis sauvegarder ta configuration : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarde de configuration

Et ensuite installer un nouveau DSM sur le disque depuis le DS220+.

Malgré tout, il est possible que la migration marche tout de meme, contrairement a l'avis de Synology ! Mais tu aura des limites sur ton nouveau NAS a cause de la migration ( par exemple le système de fichier, ... ) je te conseil clairement de repartir sur une base "neuve", le DS220+ ayant une architecture CPU, ... différente.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.1

Merci pour ta préz ;)

Le rapsberry sait décoder/encoder en hard du H264 et décoder en hard du H265, il est donc adapté a faire un petit serveur Plex/Emby/Jellyfin a condition pour les deux 1er d'avoir respectivement le plex pass ou l'emby premiere afin de bénéficier du transcodage hardware de la puce CPU. ( Jellyfin le propore gratuitement )

FX Cachem a dit:
Wahou... c'est nouveau ça ?! Bien vu, j'aurai dit par défaut que c'était possible :oops:

je croit pas que ce soit nouveau, en fait, j'ai pas constaté de cas ou la migration ne fonctionnait pas ( meme si j'ai pas testé des tonnes ^^ ).
mais dans certains cas, comme un gros changement d'architecture, Synology ne le recommande pas ( sur le tableau, il n'est pas indiqué que la migration n'est pas possible, mais qu'elle n'est pas autorisée ). Car il peu y avoir des problèmes pendant la migration, voir par la suite pour l’exécution de paquets, ...