Asustor acces wifi et tv hs quand le nas est branché à la box.

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonsoir,

encore moi....
Alors ce soir c'est le binnnssss!!!

Déjà hier j'avais dû redemarrer la box freebox crystal et le decodeur tv. Plus de service tv (perte de connexion, je suis directe en rj45) , un wifi qui était présent mais avec une connexion internet qui fonctionnait par intermittence.

Ce soir, de nouveau le même problème. Je me dis tient je vais débrancher le nas de la box....et là tout fonctionne normalement.... Hum....hum...Hum...

Je ne sais plus trop quoi penser. Problème de la magnifique freebox crystal, du nas, de la config? De toute façon je passe chez SFR dans la semaine, donc je vais arrêter de réfléchir.

Mais je me dis que mes bugs divers et variés viennent peut être de là??
 
Juste pour confirmer que quand je branche le câble réseau du nas vers la box, j'ai le wifi et la tv qui fonctionnent par intermittence.

Dès que j'enlève le câble réseau du nas, tout rentre dans l'ordre, je n'ai même pas besoin de redémarrer la box.

Il m'est difficile d'accéder au nas, la connexion wifi bug beaucoup, enfin le wifi est présent mais j'ai des pertes de connexion réseau et internet.
 
le problème vient clairement de ta box et/ou de la ligne Free.Après je ne connais pas ton installation intérieur de maison ou d'appart', si tu es branché sur l'arrivée de téléphone ou si tu as du RJ45 directement, des condensateurs dans tes prises etc. Mais je pencherais fortement pour la box
 
Ça ne pourrait pas être un 'truc' sur le NAS qui utilise toute la bande passante et rend donc la connexion saturée?

Le retour des pirates? (J'ai lu le poste, c'était très instructif, merci Dam1)
 
Jajaman a dit:
Ça ne pourrait pas être un 'truc' sur le NAS qui utilise toute la bande passante et rend donc la connexion saturée?

Le retour des pirates? (J'ai lu le poste, c'était très instructif, merci Dam1)

aucune idée. J'ai transmis à nos ingénieurs les captures écran et expliqué le problème
 
antoine_la a dit:
Rien reçu encore....

Wait....Wait...Wait....


J'ai peut être pas tout suivi et je vais peut etre me trompé mais la freebox crystal elle est en 10/100 et pas en gigabit non? normalement ça devrait tout de même fonctionné mais c'est clair que 10/100 c'est pas l'idéal.. Je suis d'accord avec Jajaman et Dami1 ça peux venir de ta bande et/ou de comment est ton installation.je suis chez sfr et ma box est aussi en 10/100 et non gigabit, ça passe mais je pense revoir les connexions car c'est clair que lorsque je branche mon pc sur le switch gigabit il y a une sacré différence de débit.
 
sur les lignes pourries (mauvaises erreurs non corrigées) j'ai constaté que le décodeur de la freebox encaisse très mal. Les modes Nytro, Phyr etc :lol:
Rien ne vaut une ligne propre.
sur les lignes toujours bien moisies, le décodeur de la neufbox est plus stable (pas d'artefacts à l'écran)

La question que je me suis posée est celle du routage de ports sur la Crystal. Autant c'est nickel sur Freebox v6 (que j'ai) et SFR Neufbox V6 (que j'ai eue), autant avec la crystal c'est la misère. la v5 avec son fameux message 'rock and roll" :lol: