Synology Acces nas impossible via nom de domaine suite déménagement

doubist

Nouveau membre
16 Novembre 2020
9
0
1
Bonjour
Je suis bien embêter suite à mon déménagement.
Je ne peux plus accéder à mon nas via mon nom de domaine.
Sur la configuration du nas, dans accès externe, cela semble bon car lors du test de connexion, le résultat est ok.
Sur OVH, rien ne semble avoir changé.
En wifi depuis mon smartphone, j'accède au nas via le nom de domaine mais pas avec le data.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous
 
Bonjour
Je suis bien embêter suite à mon déménagement.
Je ne peux plus accéder à mon nas via mon nom de domaine.
Sur la configuration du nas, dans accès externe, cela semble bon car lors du test de connexion, le résultat est ok.
Sur OVH, rien ne semble avoir changé.
En wifi depuis mon smartphone, j'accède au nas via le nom de domaine mais pas avec le data.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous
Bonsoir,
Comment est configuré le nom de domaine côté ovh ? Via un dynhost ou bien via cname ?
Le changement de lieu de résidence a changé l’adresse iP de la connexion internet, donc si elle était configurée en dire via un cname il est normal que le nom’ de domaine ne fonctionne plus.
 
Bonsoir,
Comment est configuré le nom de domaine côté ovh ? Via un dynhost ou bien via cname ?
Le changement de lieu de résidence a changé l’adresse iP de la connexion internet, donc si elle était configurée en dire via un cname il est normal que le nom’ de domaine ne fonctionne plus.
Bonsoir MilesTEG1

Sur ovh, je suis en dynhost. J'avais une ip dynamique.
J'ai déjà déménager 1 fois et tout c'était bien déroulé
Cette fois si, ça merde.
 
Verifie sur ta box ton ip externe et assure toi que ovj voit la même ip.

Tu as changé de box ? Si c'est le cas, il y a les ports à rediriger.

En tout cas le fait que ça marche en wifi (donc en réseau interne) laisse penser à un problème de redirection des ports.
 
Quel est le FAI ?

Certains FAI fournissent des expositions du réseau loacal sur internet via leur box en IPv6 à présent. Cela peut rajouter du piment à ce qui était jusqu'ici un simple changement d'adresse IPv4.
 
Donc j'ai regardé ma box, aucun changement sur les port. ( je n'ai pas changer de box mais juste de lieux de residence )

Je suis chez Orange en FAI

Je ne comprend pas le problème
 
Tente la suppression du dynhost sur le nas et recrée le .

Sinon et bien je ne sais pas…
 
Salut si c'est orange tu a une IP dynamique externes.
Ton test de connections même si il est ok , as tu fait "mettre a jour" car même avec le test des fois il s'actualise plusieurs heure après , histoire d'être sûr !
Assure toi dans onglet "internet" ipv4 (box orange) que tu a bien la même IP que tu as renseignée dans ton ddns ?
 
Je vous remercie du temps pris pour me répondre et m'aider. Je n'ai pas trouvé le problème, donc je suis repartis à 0, et tout refonctionne
Malheureusement je ne saurais jamais la cause du problème