ACCES INTERNET AU NAS

jatedjus

Nouveau membre
19 Mai 2014
4
0
1
Bonjour,

Une question de débutant, je suppose.
Dans le réseau tous les PC sur le réseau accèdent au NAS en même temps ( ou semblent accéder ).
Mais
Lorsque l'on accède à son NAS par internet je me demande si c'est un seul à la fois.
Par exemple un site WEB hébergé sur le NAS ne sera consultable que par 1 personne à la fois ?
Il me semble que les providers comme ORANGE ont un modem par personne connectée (Equivalent BOX).
est-ce le même principe pour un NAS ?

Merci.
 
bonjour

tu souhaites acheter un NAS ? Car le sujet porte sur "Questions avant achat".
Pour l'accès n'y accèdent que les personnes auxquelles tu as attribué les bons droits (lecture, pas d'accès, lecture écriture)
Tu peux gréer des groupes et à l'intérieur de ces derniers des utilisateurs

Lorsque l'on accède à son NAS par internet je me demande si c'est un seul à la fois.
Par exemple un site WEB hébergé sur le NAS ne sera consultable que par 1 personne à la fois ?

=> non ça serait un non sens de ne pas pouvoir accéder à un site Internet que personne par personne
 
bonjour,

Oui je compte acheter un NAS.
Pour l'instant je m'intéresse au QNAP TS470-PRO.
 
jateju a dit:
bonjour,

Oui je compte acheter un NAS.
Pour l'instant je m'intéresse au QNAP TS470-PRO.

Pour un débutant tu tapes dans un poids lourd direct.
Le test est sur le site ici
Le prix approximatif 1000 euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00157731.html
Nous avons une sous-rubrique Qnap assez exhaustive dans le forum.
 
bonjour Dami1

quand tu parle de poids lourd que veux tu dire ?
c'est au niveau du prix ou de la difficulté à comprendre le problème?

Je suis débutant en ce qui concerne les NAS mais assez expérimenté en informatique
et la difficulté que ça représente ne me fais pas peur.

parce que au niveau du système d'exploitation c'est identique quelque soit le modèle pour une même marque.
ça fait un moment que j'analyse l'évolution des NAS et c'est en lisant l'essai sur sur le blog que je me suis dit
que ce modèle représentait u bon compromis prix performances. mis d'autre m'intéressent aussi chez SYNOLOGIE ou ASUSTOR.
mais je pense que je vais m'orienter vers un 4 baies.

Plus on monte en gamme, plus les possibilités sont intéressantes et sur les modèles de base
il manque à mon avis certaines fonctions que je juge indispensables.

J'ai encore du mal à comparer les possibilités de chaque modèle, mais ça va avancer grâce au forum j'espère.

J'aimerais trouver une comparaison des S.E ADM QTS et DSM mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
 
jateju a dit:
bonjour Dami1

quand tu parle de poids lourd que veux tu dire ?
c'est au niveau du prix ou de la difficulté à comprendre le problème?
Du prix.

jateju a dit:
Je suis débutant en ce qui concerne les NAS mais assez expérimenté en informatique
et la difficulté que ça représente ne me fais pas peur.
super

jateju a dit:
parce que au niveau du système d'exploitation c'est identique quelque soit le modèle pour une même marque.
oui et non c'est du linux mais tu as un système d'exploitation différent chez chaque constructreur

jateju a dit:
ça fait un moment que j'analyse l'évolution des NAS et c'est en lisant l'essai sur sur le blog que je me suis dit
que ce modèle représentait u bon compromis prix performances. mis d'autre m'intéressent aussi chez SYNOLOGIE ou ASUSTOR.
mais je pense que je vais m'orienter vers un 4 baies.
ok tout dépend de tes besoins de stockage, si tu veux faire du RAID etc. L'ASUSTOR AS 604 T est aussi un super produit, plus simple à configurer que QNAP (à vrai dire 2 fois moins cher voir ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00140686.html)
1 GO extensibles à 3GO. N'oublie pas aussi que dans ton achat il faudra encore rajouter 400 euros voire + de disques durs car ces machines sont livrées dans HDD

jateju a dit:
Plus on monte en gamme, plus les possibilités sont intéressantes et sur les modèles de base
il manque à mon avis certaines fonctions que je juge indispensables.
Lesquelles?

jateju a dit:
J'ai encore du mal à comparer les possibilités de chaque modèle, mais ça va avancer grâce au forum j'espère. .
tu as une série de test dans les rubriques et la communauté Cachem va t'aider au besoin

jateju a dit:
J'aimerais trouver une comparaison des S.E ADM QTS et DSM mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
jamais vu pour ma part